Le tarot de Marseille est-il dépassé?

Cartomancie de Marseille

C’est sans doute un des plus vieux supports de voyance encore en activité. Si l’astrologie est née avant lui, il est certain que les cartes ne sont pas récentes. Alors si il est toujours utilisé après tout ce temps c’est qu’il y a une raison? Oui, le tarot de Marseille reste une très grande méthode de cartomancie mais nous allons voir ici qu’il existe d’autres jeux avec lesquels on peut tirer les cartes. La question étant de savoir qui mérite la palme du meilleur support de cartomancie?

Pourquoi le tarot de Marseille?

Ce n’est pas juste parce que les gens sont rassurés par ce qui existe depuis longtemps qu’il est toujours utilisé. Le tarot de Marseille est une suite qui avait été vraiment très bien pensée. Il suffit de regarder les 22 arcanes majeurs pour se rendre compte que même si nous ne sommes plus au Moyen-Âge, il est toujours aussi actuel. Car oui, il nous vient de la fin du Moyen-Âge.

Aussi des cartes comme le diable et l’amoureux sont toujours aussi faciles à lire mais elles ne sont pas pour autant les plus représentatives du tarot. En effet, que penser d’une carte comme l’Hermite en 2018? Nous pouvons déjà noter que oui, dans le tarot ermite s’écrit avec un H. C’est en plus une carte qui est assez énigmatique de prime abord.
Il y a aussi le pape qui peut faire référence à la religion mais en 2018 la religion catholique est en perte de vitesse. Et que dire du bateleur qui est un terme que l’on emploi plus depuis des siècles?

Les avantages du tarot

Dans ce contexte on se demande si li faut encore utiliser cette suite? Oui, il est vrai que c’est encore un support qui parle de beaucoup de choses de la vie comme de l’amour car il peut nous dire si on va trouver un homme ou pas, il peut nous dire si on va rompre ou pas.

Il peut aussi nous parler de nos affaires au travers de cartes comme l’empereur, le soleil ou le chariot.

Enfin il est capable de nous dire si nous allons avoir des problèmes de santé dans le futur. Des cartes comme la mort ou la maison dieu, le monde ou l’étoile nous renseignent à la-dessus. Mais il est certain que nous ne pouvons pas lire notre avenir avec autant de réussite qu’avec d’autres oracles et nous allons voir pourquoi.

Les limites du tarot de Marseille

Si nous venons de voir, et c’est vrai, qu’il peut s’attaquer à tous les sujets, il ne peut pas les approfondir. C’est là le problème, si on tire l’amoureux et le monde on sait que notre vie sentimentale va se passer pour le mieux. Mais comment savoir si on aura des enfants? Les tarologues auront la réponse en regardant la tendance générale du tirage mais il n’y a pas de carte qui puisse nous répondre clairement.

Si on se pose la question de savoir si on sera mariée avant la fin de l’année, là encore, pas de carte.

Si dans le domaine professionnel on attend une rentrée d’argent ou si on attend la signature d’un contrat, là encore pas de cartes.

pourtant l’oracle de Belline, l’oracle Gé, et le tarot de Mademoiselle Lenormand ont des cartes plus précises pour chacun de ces cas de figure. Donc la réponse est que le tarot de Marseille est une solution puissante mais que ce n’est plus la meilleure, d’autres sont arrivées depuis.

Un autre point négatif

La voyance en général est une question d’interprétation de signes et de connaissances. Avec le tarot de Marseille c’est plus que vrai car comme il n’est pas détaillé et qu’on utilise dans 99% des cas ses seuls arcanes majeurs alors on se limite à des cartes qu’il faut interpréter. Avec lui, on se demande quel est le message alors qu’avec les autres on le sait tout de suite. Faites le test avec notre tarot et vous verrez. Le tarot de Marseille pousse à se faire des films, donc peut mener à une fausse voyance.

D’autres systèmes divinatoires

Les cartes de l’oracle Gé sont moins belles à regarder mais elles sont plus faciles à lire. Avec plus de cartes qui couvrent tous les aspects de la vie moderne, il est possible de tout explorer.

Avec le tarot de Mademoiselle Lenormand c’est pareil, il est même possible avec ces derniers d’aborder le thème de l’homosexualité. Oui, une femme qui aime une femme pourra savoir si elle fera une rencontre dans les 3 mois alors qu’avant c’était bien plus difficile et les tarologues n’y étant pas confrontés, ils ne le voyaient pas vraiment. Car aucune cartomancie ne demande de don de flash, donc on ne peut pas savoir.

Une carte du tarot Lenormand

Ci-dessus: une carte du petit Lenormand

C’est pour cette raison, nous sommes en mesure de dire que si vous avez le choix, n’hésitez pas à choisir un autre support.
Si vous voulez débuter, nous vous conseillons l’oracle Gé ou le petit Lenormand qui sont de très bons moyens de lire l’avenir. Surtout le petit Lenormand car il est joli à regarder et la signification principale des cartes est inscrite directement dessus ce qui permet de ne pas faire d’erreurs grossières.

La cartomancie est vraiment intéressante à pratiquer alors n’hésitez pas à vous lancer!