5 signes qui trahissent son intérêt pour vous

Signes d'amour lors d'une rencontre

La rencontre et les premiers contacts sont les moments les plus déterminants dans la construction d’une relation amoureuse. Mais dans ces moments-là , chacun joue un petit peu un rôle ce qui peut brouiller les pistes alors comment savoir que vous lui plaisez?
Il y a des signes qui peuvent vous aider à savoir. Se sont des signes corporels et des éléments de langage qui paraissent anodins d’habitudes mais qui ont leur importance ici. Voyons tout de suite quels sont les signes les plus significatifs montrant qu’il est intéressé et peut-être même qu’il vous aime.

1/ Est-il ponctuel?

Si vous avez rendez-vous avec un homme et que celui-ci est en retard, c’est peut-être pour se donner un genre ou qu’il a une véritable excuse mais ce qui est certain c’est que si cela ne le dérange pas plus que ça c’est qu’il se fiche de vous. En effet, les hommes amoureux sont souvent ponctuels. Ils ne veulent ni arriver trop tôt, ni trop tard, donc ils font bien attention. Si il se fichait de vous, il ne ferait pas autant attention alors essayez d’arriver en avance pour voir sa réaction, elle sera certainement instructive.

2/ Est-ce qu’il vous écoute?

Vous lui parlez et il vous répond c’est déjà bien mais si en plus il se souvient de ce que vous lui dites, de ce que vous lui montrez dans une vitrine et surtout si il se souvient de vos goûts, alors c’est très bon signe!
Un homme qui ne vous aime pas, se fiche de ce que vous lui dites, il semble ailleurs quand vous lui parlez et cela n’est pas dû au fait qu’il est étourdi.
Si en plus, au moment de votre anniversaire il se rappelle d’une petite chose dont lui avez parlé alors c’est le bon!

3/ Il cherche des points communs avec vous

Si il vous écoute c’est bien et si quand vous parlez il cherche à trouver les points communs entre vous et lui c’est encore mieux. Un homme indifférent ne s’intéresse pas à ce que vous pensez, ni à ce que vous faites. Et puis le fait de s’intéresser à ce qui vous intéresse est une manière pour lui de se projeter dans l’avenir, de se demander si il serait bien avec vous, c’est donc qu’il pense à l’avenir avec vous.
Certes il existe des beaux parleurs qui cherchent à trouver ce genre de points communs pour séduire, mais il y a une différence entre les hommes à chemise ouverte et chaîne en or, et ceux qui peuvent s’intéresser à vous réellement. Vous devriez normalement savoir faire la différence entre un dragueur de boite de nuit et un homme sérieux.

Sur internet, celui qui s’intéresse vraiment à vous passera plus de temps à vous écrire. Celui qui ne répond que par de petites phrases et ne dit rien sur lui a sûrement quelque chose à cacher. Aussi il est préférable de vous méfier de ce genre d’homme car les gens biens prennent toujours le temps de parler.

4/ Il veut passer du temps avec vous

Là, c’est un bon signe mais attention car les hommes qui ne cherchent qu’une relation passagère ou extra-conjugale veulent aussi passer du temps avec vous. Mais ce qui compte c’est la manière, ou pas, de demander. Certains sont trop timides pour demander et si vous leur proposez une sortie, ils ne feront aucune difficulté. Si c’est lui qui demande, il devra le faire de manière respectueuse et vous devrez lire dans ses yeux une réelle joie et motivation. Sur internet, il est difficile de voir cela mais lors de la sortie, il sera plus simple de se faire une idée.

Par exemple avec le type de sortie. Est-ce qu’il prend compte de vos goûts ou juste des siens? Est-ce qu’il vous donne rendez-vous dans un endroit public ou un lieu un peu trop calme pour être honnête? C’est important, car un homme attentionné ne voudra pas rater sa première sortie. Par contre un manipulateur va tout faire pour vous mettre en confiance, il vous emmènera dans un endroit public mais un endroit qu’il connaît car lui aussi à besoin de maîtriser les choses.
Aussi n’hésitez pas à lui faire des propositions pour voir comment il réagit.

5/ Sa gestuelle

Il est vrai que c’est ce point qui est le plus compliqué. On trouve toutes sortes d’interprétations des gestes dans les magazines féminins mais le plus souvent se sont des femmes qui écrivent et elles ont tendances à retranscrire sur les hommes ce qu’elles voient pour les femmes. Ce n’est pas une bonne idée car les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, c’est bien connu. Alors il est préférable de chercher du côté de ce que nous disent les hommes et les comportementalistes.

gestes d'amourQuand un homme vous regarde c’est qu’il vous trouve belle. C’est on ne peut plus important car le “mâle” est stimulé par ce qu’il voit, aussi, si vous ne lui plaisez pas, il finira sans doute par se trahir en ne vous regardant pas ou peu et surtout sans rien dans le regard. Sans aller jusqu’à vous dévorer du regard comme un pervers, il vaut mieux faire attention à ce point.

Si il cherche à se rapprocher de vous physiquement c’est aussi important. Car à moins d’avoir affaire à un grand timide, l’homme amoureux à envie de sentir votre odeur, de sentir la chaleur de votre peau, ce n’est pas une obsession sexuelle mais une attitude amoureuse. Cela devient mauvais quand la personne fait des gestes déplacés mais quand elle reste polie, ce n’est pas pareil.

Il y a un autre geste important c’est que si il y a du brouhaha, si vous êtes en public, quoiqu’il arrive, il vous entend. C’est parce que vous lui plaisez alors si il y a du bruit, si quelqu’un lui parle, il garde une oreille attentive à ce que vous pourriez lui dire. Il faut le comprendre, il est amoureux!

Enfin une personne sincère est à l’affût de vos gestes. Il ne cherchera pas à vous enlacer à tout prix, il ne va pas vous caresser sans raison, non, il sera souvent timide, presque maladroit. C’est ça la sincérité. Celui qui à l’habitude, qui est trop sûr de lui ne pense justement qu’à lui, celui-là est rarement maladroit. Donc si il est prévenant sans être pressant, si il vous regarde sans vous dévisager alors c’est sans doute qu’il vous aime, quelqu’un de bien ne cherche pas à vous changer mais à vous comprendre.