Les signes astrologiques chinois

Signe zodiacal chinois

L’horoscope chinois est différent de l’horoscope occidental de par son mode de calcul des dates et par sa différence de signes. Il est cependant très intéressant et est un très bon complément à votre thème natal. Calculez ici votre signe astrologique et découvrez sa signification sans avoir besoin de vous inscrire.

Calcul de votre signe

Année
Mois
Jour

. . .
. . .

Signification des signes chinois

Le rat
C’est quelqu’un qui peut convaincre et se montrer courtois avec les autres. Il est très doux mais cela cache parfois le fait qu’il a une idée derrière la tête.
Il est en effet plutôt calculateur car ce qui compte avant tout pour lui c’est de ne pas manquer. C’est pour cette raison que c’est une fourmi plutôt qu’une cigale, il fait ses réserves et prévoit l’avenir. C’est pour cela qu’on se demande souvent si on peut lui faire confiance car il est si gentil de prime abord qu’on ne comprend pas tout de suite pourquoi il s’énerve. Puis on comprend que c’est par pur besoin de posséder et d’une certaine manière par égoïsme.

Mais ce n’est pas quelqu’un de fondamentalement mauvais, au contraire, il aime vivre en groupe et il est très apprécié. Car il est intelligent et fascine souvent par sa capacité à s’adapter à toutes les situations. C’est pour cela que dans le travail il est très respecté, c’est un bon élément et il voit loin.

Et puis ses amis l’apprécient beaucoup car il est drôle et vif d’esprit. Il aime vivre en société car il ne calcule pas autant ici, il profite du bon temps avec les autres car il sait que c’est un cadeau de la vie.

Avec sa famille, il est aussi très protecteur et il a un grand sens des responsabilités. Certes, il lui arrive de s’énerver un peu de temps en temps mais ce n’est jamais long et il comprend toujours ses erreurs.
Avec les enfants c’est un bon père, c’est d’ailleurs un des meilleurs signes avec lequel fonder une famille car il est protecteur et économe. Avec lui, on ne manquera de rien.
Les femmes du signe du rat sont des mères très protectrices qui peuvent se mettre en colère contre tous ceux qui s’en prendront de près ou de loin à leurs enfants. Elles doivent parfois se contrôler cependant car si les enfants font des erreurs, ils doivent bien être repris.
C’est que les natives du rat ont tendance à trop pratiquer la politique de l’enfant roi qui finit par penser que tout lui est dû…

Le signe du Bœuf
C’est un aventurier. Il aime relever des défis car il aime se surpasser. Si on parle d’aventure ce n’est pas tant pour partir à la rencontre des autres que pour se connaître lui-même. Tous n’ont pas besoin de se poser des défis mais si on y regarde de plus près on se rend compte que même si les défis qu’il se pose ne sont pas toujours du genre grimper l’Everest, il aime suivre des objectifs même si ils sont mesurés.
C’est parce qu’il est discipliné et qu’il aime suivre les règles que c’est un bon travailleur. On peut lui faire confiance si on lui confie une tâche car il est travailleur et consciencieux.

Cela peut avoir des conséquences sur sa vie sociale car il est souvent considéré comme rigide et il n’est pas facile de lui faire changer d’avis. Si il pense qu’il a raison, ce qui est souvent vrai, il défendra son point de vue coûte que coûte. Mais si il a tort, il sera vraiment compliqué de lui faire rendre raison.

Dans le couple ce signe chinois est vu comme un modèle dans bien des points. Sur le plan sexuel il est à l’écoute de l’autre, il sait donner du plaisir.
Pour les questions du quotidien il est toujours présent et il ne va pas poser problème. Il est doux et n’aime pas les conflits car il préfère les éviter mais de toute façon il est calme et n’a pas un sens naturel pour les drames et la théâtralisation des sentiments comme peuvent l’avoir certaines femmes.

Le signe du tigre

Le signe chinois du Tigre
Homme ou femme, ce signe est un modèle de courage. Il n’a peur de rien. Aussi il réussi très souvent dans les affaires car il est intelligent et travailleur mais surtout il sait prendre des décisions. Il sait quand il faut trancher et n’hésite pas à le faire. Ce n’est pas parce qu’il est froid mais parce qu’il sait voir plus loin que les autres et fait passer en avant la communauté. Si il réussit, il en fait profiter les autres il n’est pas comme le rat qui a tendance à mettre de côté pour finir assis sur une fortune dont il ne fait rien.

Le tigre est un signe qui est toujours admiré pour sa capacité à bien se comporter, il est loyal et ce n’est pas lui qui ira parler dans votre dos car il est direct. Avec quelqu’un comme lui on sait où on va et c’est rassurant.
Il est aussi intéressant de noter qu’il n’est pas l’équivalent astrologique du signe du Lion car il n’a pas besoin de toujours être le meilleur, il se fiche de ce qu’on pense de lui, la seule chose qui compte se sont les résultats. Comme il est droit et fidèle, ses amis le respectent et l’aiment beaucoup.

En famille c’est pareil, il est rassurant, fort et courageux. Il n’évite pas les problèmes et tient ses engagements. Il ne ment pas et c’est même un bon signe au lit!

C’est à se demander si le signe du tigre a des défauts? Il en a mais pas trop. Il manque parfois de modération et quand il commence à manger, à boire il peut vite tomber dans l’excès. C’est pareil dans les autres domaines de sa vie. Alors attention à cela.

Le signe chinois du Lapin
C’est sans doute le plus sociable de tous les signes. A croire que son vrai métier dans la vie c’est copain! Il est vif, sympathique, disponible. Il aime vivre en groupe, que ce soit la famille ou les amis ce qui peut agacer parfois celui ou celle qui partage sa vie car avoir du monde en permanence à la maison n’est pas toujours du goût des autres. Mais ce point peut être facilement réglé en lui posant des règles qu’il va accepter facilement car il est docile.

Ce n’est pas un grand meneur, ce n’est pas un tigre, mais il est capable de subvenir aux besoins de sa famille car il l’aime plus que tout alors pour elle il pourra se surpasser. Il peut travailler dur mais là encore il faut le pousser car il aime bien rester chez lui. Mais une fois lancer, ça va, pas de problème.

Il est vraiment présent dans le couple, toujours aux petits soins. En fonction du signe qui est avec lui, il sera considéré comme un compagnon attentionné ou comme un boulet qui est trop présent. Ainsi, en fonction de son partenaire, il passera toute sa vie avec la même personne ou sera quitté. Il lui faudra faire attention à sa sensibilité qui le poussera souvent à reproduire les mêmes erreurs. Comme c’est quelqu’un de très sensible, il mettra du temps à se remettre d’une rupture mais ne pourra rester seul longtemps alors il aura envie de retrouver quelqu’un au plus vite. Il ne l’aimera pas d’un amour fou car sa précédente blessure sera toujours ouverte mais il sera quand même un bon partenaire. Si vous rencontrez un natif du signe chinois du lapin, essayez de savoir si il sort d’une longue histoire ou si il est bien dans ses baskets, ce sera très important pour la suite de votre relation et son rapport à vous.

le dragon

Le signe du Dragon
Dans l’astrologie chinoise le dragon est un caractère fort mais qui peut perdre son sang froid facilement. Aussi, il vaut mieux le ménager car il est susceptible.
Sinon il est rayonnant, il est capable de séduire on auditoire en public comme en privé, car il aime soigner son apparence et son langage.
Il est vif et intelligent mais il à tendance à perdre à cause de son impulsivité et son caractère changeant.

Aussi, les autres les voient comme quelqu’un qui à beaucoup d’atouts mais dont il faut se méfier. Aussi, ils y pensent à deux fois avant de lui confier une tâche importante. Si la tâche est prévue d’avance, comme sur un rail, il va faire tout ce qu’il faut et va réussir mais si il faut prendre des initiatives et faire preuve de constance il pourra prendre les mauvaises décisions ou laisser aller son côté rêveur.
Donc si il a une mission à mener dans laquelle il faut se montrer combatifs envers les autres c’est pile ou face car comme il veut pas perdre pourra tout détruire sur un coup de dé. Mais ce côté combatif peut aussi le mener à la victoire, c’est donc une vraie loterie, avec lui on ne sait jamais…

C’est pour cette raison que dans le couple ce n’est pas le plus plébiscité par les femmes. En apparence, quand on le rencontre il est fort et beau. Il prend soin de lui et il sait parler aux femmes. Mais il se révèle inconstant et parfois violent alors pour celles qui cherchent stabilité et sécurité ce n’est pas le bon profil.
Les plus jeunes, qui aiment voyager en routardes et qui ont elles même un caractère fort, aiment le signe du dragon car il est aventurier et explosif au lit.

Le signe du Serpent
Les chinois l’associent le plus souvent à l’intelligence et à la richesse. Le serpent est capable d’élaborer des stratégies complexes pour gagner, il voit loin et prévoit ses coups. Ils est donc souvent riche.
Il est très calme, il n’est pas du genre à exploser comme peut parfois l’être le dragon. Il ne faut pas faire l’analogie avec le serpent trouvé dans la nature car il n’est pas du genre à attaquer comme pourrait le faire un cobra. Le serpent est de nature calme, pacifique, il est très gentil.

Il est très possessif ce qui peut agacer certaines de ses partenaires. Mais il est aussi aimant et surtout quand il parle il sait toujours trouver les mots pour arranger les choses.
Lors des ruptures amoureuses, il sait se relever plus vite que les autres mais ce n’est pas pour cela qu’il ne souffre pas. Simplement, il ne montre rien.
On pense que c’est un être froid mais c’est tout sauf ça!

Il aime les situations complexes, il est un bon conseiller car il aime analyser une situation globale, la décortiquer pour trouver la meilleure solution. Ce qui le motive c’est de gagner. Il aime avoir le contrôle et il est prêt à tout pour le garder. Il peut se montrer machiavélique mais là encore il faut s’éloigner de la vision du livre de la jungle car dans l’astrologie chinoise le serpent n’est pas un manipulateur. Au contraire c’est un stratège admiré et respecté.

Le signe chinois du cheval
C’est le voyage qui caractérise ce signe dans l’astrologie chinoise. Il aime vraiment bouger, découvrir et se déplacer. Cela est valable pour le voyage dans le cadre des vacances mais aussi dans le cadre de sa vie en général car il ne peut pas rester en place.
Si vous cherchez la stabilité ce n’est pas de son côté que vous allez le trouver. Il est très gentil et il ne ferait pas de mal à une mouche mais si il reste au même endroit trop longtemps il peut être malheureux.
Si il est sédentaire il sera de toute façon instable dans ses projets et sa manière de vivre car il faut qu’il bouge. Soyons honnêtes, c’est parfois une qualité car il est ouvert et cultivé mais c’est aussi pénible quand on veut faire des projets sur le long terme.

C’est pourtant quelqu’un qui travaille très bien, il est consciencieux et il va au bout des choses. C’est juste qu’il est versatile, il peut très bien renversé toutes ce qu’il à mis des années à construire sur un simple changement d’avis.

Mais en amour il est fidèle alors si ce problème de changement est trop fort, il pourra tout de même être contrôlé, au moins un temps, par son partenaire.
La chose à faire est de leur laisser une part de liberté comme cela ils ont un peu d’amplitude pour faire ce qu’ils veulent et ensuite ils reviennent à la maison de bon cœur.

Le signe de la chèvre
Artiste et rêveur, le natif de ce signe est un caractère solitaire. Il n’aime pas les bains de foule, il n’aime pas non plus les lieux bruyants.
Sa vie c’est son terroir, il voyage pour trouver un lieu qu’il aime et s’y installe. Mais il revient toujours à sa famille, à ses racines, c’est fondamental dans son existence.

Ils aiment la sexualité, très chauds ils n’ont pas beaucoup de tabous et pourtant ils ratent souvent leur vie amoureuse. C’est par ce qu’ils ne sont pas assez romantiques mais sont toujours stressés à l’idée de perdre l’autre. Alors ils se font des films, ils sont jaloux, ils deviennent difficiles à vivre et finissent pas perdre l’autre qui en a marre de voir que tout tourne toujours au drame.

Dans leur vie professionnelle, les natifs de ce signe zodiacal sont des gens qui n’aiment pas travailler en équipe, on l’aura compris. Ils n’arrivent pas à faire confiance et son exaspéré par l’incompétence des autres ou leur nonchalance. Aussi, il est préférable pour eux de travailler comme avocat ou plongeur professionnel, comme géologue car ils aiment voyager, ils sont intelligents et connaissent leur métier, simplement il faut qu’ils travaillent avec les mains libres.

Le signe du singe
C’est dans l’astrologie chinoise un symbole de joie et de bonheur. Il est un peu comme un enfant qui s’émerveille d’un rien et pour qui rien n’est jamais grave.
C’est très agréable pour son entourage sauf que parfois le fait qu’il ne prenne rien au sérieux agace les plus stressés. Les signes les plus rigides ont du mal avec lui alors que les plus ouverts le comprennent. Et puis il rétablit l’équilibre avec un signe chinois de la chèvre par exemple avec lequel on pourrait penser qu’il ne pourrait pas s’accorder alors qu’ils forment au contraire une bonne équipe avec des caractères très complémentaires.

Le singe n’est pas une fourmi, il à tendance à jeter l’argent par les fenêtres sans se préoccuper du lendemain. Du coup les jeunes de ce signe sont souvent longtemps dépendants de leurs parents et en grandissant ils dépendent souvent des aides, de leur partenaire, de leur banque, etc… En grandissant ça change mais certains sont vraiment mauvais en économie!
Un natif de ce signe n’est pourtant jamais à cours de ressources lorsqu’il s’agit de trouver des sous. Il arrive toujours à se débrouiller d’une manière ou d’une autre.

Pour la vie de famille, c’est un partenaire qui ne fait pas toujours l’unanimité car il n’est pas assez sérieux. C’est bien beau de faire rire les amis mais il faut redevenir sérieux et s’occuper de ses proches. C’est ce qu’il a du mal à faire parfois, surtout chez les hommes mais les femmes sont plus responsables vis à vis des enfants.
Et puis ce n’est pas un mauvais parent, c’est même un très bon professeur. Il est d’ailleurs fait pour se métier car l’institution pose les limites qui lui sont nécessaires et alors il peut être un bon maître d’école par exemple, c’est un métier qui lui va très bien.
Alors si vous faites la rencontre d’un singe, vous savez ce qui vous reste à faire: lui poser des limites.

zodiac chinois

Le signe du coq
Si vous connaissez quelqu’un qui est de ce signe, ne vous fiez pas à l’analogie rapide que certains font avec l’animal. Car ce n’est pas dans l’astrologie chinoise un homme qui aime parader ou qui aime faire le coq, justement, avec les femmes. Non, lui c’est quelqu’un qui a les pieds sur terre et qui n’aime pas vraiment la nouveauté. Lui, il préfère utiliser les bonnes vieilles méthodes pour arriver à ses fins. Il est capable de les améliorer mais tant que ça marche, il ne cherche pas plus loin.
Et c’est comme ça dans tous les domaines de sa vie, c’est un conservateur dans son attitude et dans ses idées.

Ce qui caractérise aussi ce signe c’est le fait qu’il est bien difficile de lui mentir. C’est un fin limier, il est capable de sentir le mensonge à des kilomètres.
Il est donc fait pour les métiers de recherche et de déduction, de même qu’il aime les jeux de logique.

Dans le couple il aime donner des preuves d’amour et il a besoin d’en recevoir en retour. Ce qui est important pour lui c’est l’échange.
Il aime voyager pour les vacances mais il n’est jamais mécontent de rentrer. C’est qu’il aime son petit confort notre coq, son nid douillet qu’il prend en général bien soin de préparer.

Le signe du chien
Ne vous laissez berner par l’image du chien fidèle qui est vue partout y compris dans l’oracle de belline. Ce n’est pas vrai du tout en astrologie chinoise. Le chien est un être fidèle, c’est vrai, mais il ne suit pas son maître aveuglément. Aussi la comparaison s’arrête là.
Le signe du chien n’est en effet pas le plus sociable qui soit. Il est du genre à avoir un petit groupe d’amis auquel il est fidèle mais à part ça il ne participe pas à des sorties mondaines et encore moins aux sorties en boite de nuit. Il n’aime pas le bruit.

Côté voyage et déplacement c’est pareil, moins il bouge, mieux il se porte. Il préfère sortir avec ses amis dans des lieux connus ou recevoir plutôt que de dépenser trop.
C’est pour cette raison que dans le mesure du possible il fait de son mieux pour avoir un travail stable. Il sera plutôt fonctionnaire que nageur sous des plateformes pétrolières.
Il est appliqué, aime le calme et son confort. Il ne cherche pas à briller ou à être l’homme le plus riche du monde, il veut juste vivre comme il faut.

Il est donc parfait pour la vie de famille. Il ne va pas courir dans les bars avec ses amis, il ne va pas avoir envie de tromper son partenaire.
Il est très bien avec les enfants et il les protège très bien.
Le signe astrologique chinois du chien aime faire des activités avec sa tribu, il sera donc content de faire de faire du sport avec ses enfants et sa famille.

Le signe du cochon
Là encore il ne faut pas confondre l’image occidentale qu’on se fait du cochon avec celle de l’astrologie chinoise. La signification du signe dans le second cas est bien plus positive.
En effet, le cochon dans pour les chinois est très propre. Il aime les belles choses, peut-être un peu trop. Car oui, il aime le luxe, les choses chères et il aime le montrer.
Outre le fait que ça peut agacer certain, il peut aussi attirer les voleurs. Mais ça il s’en fiche car il veut vivre comme il veut.

Le cochon est un homme très gentil. Il est toujours près à aider et il faut dire qu’il est parfois un peu naïf ce qui attire une fois de plus les profiteurs.
Et cela est valable aussi bien dans le couple qu’au travail. Comme il est toujours prêt à aider et qu’il est gentil, on lui demande, il répond, on lui redemande encore il accepte encore et du coup, sans aller jusqu’à le voler, certains se disent qu’il pourrait bien faire les travaux les plus pénibles à leur place.
Si vous êtes dans ce cas, ou que votre compagnon est un cochon alors faites de votre mieux pour lui ouvrir les yeux car aider c’est bien, être abusé c’est autre chose.

Car cela se retrouve dans son couple. Il est prêt à tout pour satisfaire sa moitié et certaines en profitent. Ceux qui en profitent tout le temps se sont les enfants.
Mais il est très courant de voir un homme de ce signe être victime de sa gentillesse en amour. Certains sont même ruinés!