Les cartes de l'oracle bleu

L’oracle bleu

Ce jeu de cartes est récent, il est le fruit de la collaboration entre un artiste et un voyant. Sa particularité est de comporter 73 cartes ce qui le rend plus intéressant que le tarot de Marseille dont on utilise le plus souvent que les 22 arcanes majeurs. Pourtant, des cartes de l’oracle bleu sont directement inspirées de lui. Aussi, il est plus complet que d’autres et il permet de trouver des réponses plus objectives.
L’inconvénient d’un jeu plus court et qu’on fait beaucoup travailler son imagination alors que là c’est le jeu qui fait le travail de voyance.

Méthodes de tirages

Quand on fait des prédictions divinatoires on aime souvent la voyance datée et le meilleur moyen de le savoir c’est de faire un tirage qui permette cela.
La méthode la plus simple est celle des quatre saisons.
On place 4 cartes les unes après les autres et il suffit de les retourner une par une de gauche à droite.

Le première représente l’automne, la seconde l’hiver, la troisième le printemps et la quatrième l’été. N’y voyez rien d’autre que des moments de l’année, l’automne par exemple n’a rien de sombre.

La seconde méthode est celle des 3 cartes, elle est encore plus simple que la précédente.
La première représente le passé, la seconde le présent, la troisième est le futur.
Avec l’oracle bleu, on peut se contenter le plus souvent de lire l’avenir sur une carte mais rien ne vous empêche de couvrir la dernière carte pour confirmer la réponse.

La troisième méthode vous la connaissez puisque c’est celle du tirage en croix que l’on retrouve dans le tirage interactif des cartes du tarot Lenormand. C’est à notre sens le meilleur car il est facile et précis. Essayez-le dans notre partie tarot gratuit, vous pourrez connaître votre avenir et vous familiariser avec le tirage par la même occasion.

Signification des cartes de l’oracle bleu

1 : L’homme, C’est peut-être vous si vous êtes un homme. Dans ce cas vous êtes seul sur votre chemin mais cela signifie que votre avenir dépend de vous.
Si vous êtes une femme, il y a un homme dans votre vie. Il vous aide et peut-être même qu’il vous aime. Si des cartes parlant d’amour sortent alors il est certain que vous allez faire une rencontre amoureuse.

2 : La femme, Si vous êtes une femme, cette carte vous représente et vous montre que tout est possible. Que vous soyez un homme ou une femme, cette carte annonce la rencontre amoureuse.

3 : L’Enfant, Vous rêvez de tomber enceinte? Quelle meilleure carte que celle-ci pour vous annoncer une bonne nouvelle? Sinon, vous allez voir germer une idée qui se transformera en réalité. C’est la naissance d’un projet et vous devriez vivre les moments à venir sans grande tension mais avec joie.

4 : Travail, Le message est clair: on a rien sans rien. Aussi, vous devrez travailler pour obtenir ce que vous voulez. La carte n’est ni négative, ni positive en soi, elle est neutre.

5 : Nouvelles, Pas besoin de faire de longs discours sur cette carte, elle annonce que vous allez recevoir du courrier ou que vous allez avoir une annonce par le biais d’un messager. Travail ou santé, à voir avec les autres cartes du tirage ou attendez l’avenir.

6 : L’Amour, Il est question de sentiments dans cette carte mais surtout se sexualité. Vous allez connaître une période intense sur le plan sexuel.

7 : Le Temple, Votre vie va trop vite. Vous allez avoir besoin de prendre du temps pour souffler et méditer. La spiritualité pourrait bien prendre une place plus importante dans votre vie et vous aider à faire la part des choses.

8 : Le Patriarche, il est l’équivalent de l’empereur dans le tarot de Marseille. C’est une carte intéressante qui montre que quelqu’un de fort est derrière-vous, il est calme et posé. Par contre si il s’énerve attention!

tarot divinatoire bleu

9 : Les Autres, Ce n’est pas en restant cloitrée que vous allez réussir. Aussi vous allez sortir, échanger, discuter. Sachez que de simples bavardages pourront vous apporter beaucoup plus que vous ne le pensez.

10 : L’Arbre de vie, Vous avez envie de vous recentrer sur la famille et sur ce qui est essentiel dans votre vie. Vous avez envie de semer et de construire pas de vivre une vie à attendre un salaire ou un mari. Vous avez envie de vous accomplir dans votre chemin personnel.

11 : Le Conquérant, Allant dans le même sens que la carte du travail, le conquérant est une carte qui dit que vous allez passer par une période de réussite mais que cela demandera des efforts de votre part. Amour ou travail, enfant ou famille, vous allez devoir vous battre pour obtenir ce que vous voulez mais vos efforts devraient payer.

12 : La Stérilité, C’est bien-sûr une carte qui veut dire ce qu’elle veut dire pour celles qui veulent un enfant. Dans un sens plus général c’est une situation bloquée, vous n’allez rien gagner.

13 : La Transformation, Vous allez changer et ce la va vous faire du bien. A moins que l’annonce ne soit mauvaise si le tirage se compose de carte négative, vous allez connaître un changement important dans votre vie.

14 : La Révolution, Vous pensez que vous pouvez continuer comme ça? Non, un changement s’impose et il devra être radical. Il se peut aussi que celui-ci s’impose de lui-même et que vous n’ayez pas d’autre choix que de le subir ou de vous y adapter.

15 : Le Pouvoir, C’est une carte moyennement positive. Le pourvoir c’est accéder à une position sociale supérieur ce qui est une bonne chose à première vue. Seule ombre au tableau: la course au pouvoir. C’est une chose qui peut détruire car c’est une course sans fin.

16 : L’Illusion, Mauvaise nouvelle, vous avez cru ou vous croyez toujours en quelqu’un mais la relation avec lui n’est pas celle que vous pensez. Vous allez au devant d’une grande déception.

17 : L’Espoir, Il est possible que votre chagrin vous aveugle. Pourtant l’avenir n’est pas si sombre alors prenez le temps de le regarder de plus près et levez-vous!

18 : La Gestation, C’est bien sûr la naissance d’un enfant qui est en premier lieu annoncée mais aussi la mise en place d’un projet. Vous allez pouvoir prendre des décisions concernant votre avenir, les murir, et ensuite vous pourrez accoucher d’un projet viable.

19 : Le Mariage Céleste, Ici on parle de d’une union sur le plan spirituel. Vous allez trouver votre âme sœur ou une personne, homme ou femme, avec laquelle vous allez partager beaucoup.

20 : Le Choix, Vous allez devoir prendre position. Vous aviez peut-être envie de faire l’autruche jusque-là mais vous ne pourrez plus vous défiler, surtout si votre question concerne le couple.

21 : Les Festivités, Vous allez passer de bons moments avec les autres. Autour d’un verre ou d’un repas, vous allez savourer ces moments que vous saurez rares et inoubliables.

22 : Le Message, Celles qui croient en leur ange gardien aiment cette carte car elles attendent souvent un signe de leur ange. C’est donc une possibilité mais le message principal de la lame est que vous allez recevoir une alerte concernant un problème, vous devrez prendre en compte cette alerte et surtout pas la mettre de côté.

23 : L’Abondance, Vous allez pouvoir déguster les fruits de votre travail. Au cours de la période à venir vous serez capable de prendre une pause et de vous délecter de ce que la vie vous apporte.

24 : L’Attachement, Est-ce un homme que vous aimez ou une relation toxique? C’est bien d’être attaché à quelqu’un mais encore faut-il que celui-ci en vaille la peine et surtout, il faut que l’attachement soit partagé.

25 : Le Sacrifice, On n’a rien sans rien. Parfois il faut dépenser pour gagner. Cette carte ne pose pas trop de problèmes à ceux qui ne sont pas attachés aux choses matérielles car ils ne voient pas le sacrifice comme une perte mais comme un investissement.
Ce peut être un investissement sur la vie, sur l’amour ou sur le plan professionnel.

26 : La Convoitise, Vous êtes prise dans un cycle infernal, celui de la jalousie. Que ce soit en amour ou que vous soyez envieuse des autres, sachez que vous ne pouvez pas continuer comme cela car c’est vous qui allez souffrir le plus.

27 : Les Études, Vous allez devoir apprendre quelque-chose. Cette carte est très ouverte car vous allez peut-être devoir apprendre à devenir maman, ou alors apprendre un nouveau travail. Comme nous l’avons dit les possibilités sont nombreuses mais les cartes autour peuvent vous aider à y voir plus clair, à moins que vous ayez posé une question précise.

28 : La Loi, Cette carte est très ouverte car elle va du simple document officiel à la traduction en justice. Ici se sont les autres cartes qui vous en disent plus sur la tournure des événements car la il arrive que la loi ne soit pas appliquée ou que vous soyez en dehors des clous, cette carte est trop vague pour être interprétée seule.

29 : Les Intrigues, Avez-vous confiance en tout le monde dans votre entourage? Ce n’est peut-être pas une bonne idée car vous allez peut-être recevoir un coup derrière la tête. Vous pouvez vous lancer vous-même dans l’intrigue mais c’est souvent malsain alors à bon entendeur…

30 : La Maison, Quel endroit plus rassurant que la maison? Sauf si elle est avec des cartes négatives, vous allez construire votre maison ou alors y passer de bons moments.

31 : L’Inspiration, La période à venir sera fertile car vous serez assez détendue pour pouvoir produire. Le plus souvent l’inspiration sera sur le plan artistique. Avec les autres vous allez partager beaucoup.

32 : L’Indécision, Vous allez douter de vous-mêmes. Vous aurez beau rejeter la faute sur les autres, le problème viendra de vous. Vous allez être confrontée à un choix mais ne saurez pas lequel faire, la seule issue possible sera de trancher.

33 : Le Guide, Quelqu’un va vous conseiller. Vous allez prendre le temps de réfléchir à la situation avec lui et vous trouverez ensemble une solution à vos problèmes.

34 : Les Changements, On ne parle pas de révolution mais de changement. Donc dans votre vie quelque chose va changer, comme un homme, un travail, une maison… Mais vous n’allez pas partir vivre à des milliers de kilomètres, ni devenir soudainement lesbienne. Des choses existantes peuvent aussi évoluer.

35 : Les Voyages, Vacances et découverte seront bientôt au programme. Si la carte est accompagnée des changements alors vous allez partir pour longtemps, sinon, c’est le déplacement temporaire.

36 : L’Âme-sœur, Vous allez faire une rencontre sur le plan amoureux. Votre avenir se fera avec un partenaire avec qui vous allez partager autant sur le plan charnel que sur le plan spirituel. Une belle complicité en perspective.
Un second sens est celui de la rencontre avec quelqu’un qui vous guidera dans votre quête spirituelle. Vous apprendrez beaucoup à son contact et apprécierez beaucoup être en sa présence car il vous apaisera.

37 : La Sérénité, Le temps pour vous est venu de prendre votre retraite. A moins que vous ayez acquit la sagesse nécessaire à la maîtrise de vous-même vous permettant de faire face à toutes les situations avec calme. En tout cas, vous ne serez pas stressée.

38 : La Santé, Rarement abordée en voyance, cette carte vous parle de votre santé ou de celle d’un de vos proches. Pour savoir de qui il s’agit il faut poser une question précise sur ce thème. Et pour savoir si les nouvelles sont bonnes ou mauvaises il faut regarder le reste du tirage car cette carte est positive mais les autres peuvent l’assombrir.

39 : La Perturbation, Là vous n’allez pas pouvoir vous préparer car les problèmes vont arriver sans prévenir. Attendez-vous à des moments difficiles que vous devrez gérer en prenant les problèmes à bras le corps.

40 : Le Désert, Ce qui se passera c’est que vous allez vous retrouver dans une situation à laquelle vous ne verrez pas d’issues. Étrangement, vous pourrez aussi vous mettre toute seule des œillères alors pensez à ce point car la solution est peut-être en fait sous votre nez.

41 : L’Initié, Vous allez comprendre! Bon, rien ne dit que vous serez heureuse de ce que vous allez comprendre mais une chose est sûre, vous allez voir la vérité sur un homme ou une situation.

42 : La Bienveillante, Une femme qui peut être votre mère ou votre amie vous apporte son soutien et de la chaleur humaine. Acceptez ce cadeau, vous allez mieux vivre à son contact.

43 : Le Commerce, Vous allez effectuer une transaction inhabituelle. Achat de maison ou de voiture, vous allez conclure un marché.

44 : La Progression, Votre situation va s’améliorer alors gardez confiance!

45 : La Séparation, Le plus souvent cette carte annonce bien la rupture amoureuse. C’est une chose qui fait partie de la vie aujourd’hui, on ne peut pas ne pas en parler en voyance.

46 : La Fidélité, Vous avez peut-être un doute ou vous allez avoir des doutes sur la fidélité de votre partenaire. L’avenir devrait vous apporter des réponses à moins que vous ne les trouviez vous-mêmes.

47 : Le Chagrin, Rupture ou perte, vous allez connaître le malheur.

48 : Le Notaire, Mariage ou achat de maison, vous allez connaître un nouveau départ et ce sera officiel. Attention car parfois cette carte annonce la mort d’un parent…

49 : Les Arts, Vous allez ressentir le besoin de vous exprimer ou vous allez vous intéresser à l’art. Vous en avez sans-doute marre des bêtises que l’on voit à la télé ou sur les réseaux sociaux. Vous allez être en quête de sens.

50 : La Ville, Travail, pollution, stress, la ville représente l’intensité d’un rythme de vie mais cela va finir par vous étouffer.

51 : La Campagne, Nous venons de voir que la ville impose un rythme qui n’est finalement pas en adéquation avec ce que vous êtes. Vous aurez envie de faire une pause avec les mesquineries, le rythme de citadin et la saleté d’un environnement qui devient finalement hostile. La campagne sera pour vous le moyen de vous détendre et de vous détoxifier. Il se peut même que vous y restiez.

52 : La Mer, Vous avez besoin de partir, d’un changement radical. Il se peut que vous preniez la décision de partir pour de bon.

53 : La Montagne, Vous allez devoir franchir des obstacles pour réussir mais une fois cela fait vous serez fière de vous et vous pourrez vraiment savourer votre exploit!

54 : Le Printemps, Il y a des chances pour que la réponse à votre question se produise au printemps. Sinon, elle indique la renaissance.

55 : L’Été, Votre vie sexuelle devrait être intense! Mais la notion de saison est aussi un signal qui permet de faire de la voyance datée. C’est donc que des choses vous arriveront l’été prochain.

56 : L’Automne, C’est le moment où les choses meurent. Vous allez peut-être connaître la mort autour de vous sinon c’est que quelque-chose se produira pendant cette saison.

57 : L’Hiver, Rien de nouveau ne se produira. Si vous attendez un changement alors prenez votre mal en patience.

58 : La Duplication, Il vous faudra agir sur plusieurs fronts à la fois.

59 : Le Cadeau, Vous devriez recevoir une surprise de la part de celui qui partage votre vie. Vous pourriez aussi recevoir un cadeau de la vie comme une naissance par exemple ou une très bonne nouvelle.

60 : La Jeune Fille, Vous allez la voir entrer dans votre vie et cela risque de vous chambouler complètement.

61 : Le Jeune Homme, Il est celui dont vous pourriez tomber amoureuse. Vous aimerez sa fraîcheur et sa jeunesse, il vous fera peut-être redécouvrir votre sexualité. Cette carte n’a rien de négatif contrairement au bateleur du tarot de Marseille. Elle n’annonce pas la trahison d’un jeune ambitieux mais juste une belle relation avec un homme plus jeune.
Si la question concerne le travail, vous pouvez lui faire confiance car sa jeunesse n’est pas un obstacle à la réussite d’un projet.

62 : L’Eau, Vous avez en vous une tension nerveuse grandissante et vous pourriez bien exploser à tout moment. Essayez de vous contrôler ou alors ne pas exploser au mauvais moment. Par exemple, si vous en avez après quelqu’un ne passez pas votre colère sur un innocent.

63 : L’Air, Vous allez vous disperser. Vous aurez l’impression de ne pas avancer et vous aurez raison. Alors essayez de vous concentrer.

64 : La Terre, Vous avez le sens des réalités. Vous êtes intelligente et vous pouvez réussir. Le seul obstacle qui pourrait se dresser devant vous est ce côté traditionaliste. Soyez plus ouverte à la nouveauté. La tradition c’est bien, c’est sécurisant mais il faut vivre avec son temps.

65 : Le Feu, Vous allez avoir des envies de sensualité. Vous vous sentirez très active de ce côté et vous aurez autant envie de séduire que de pratiquer la chose. Tant que cela ne vous empêche pas de faire le reste, allez-y!

66 : Le Monde Effondré, Comme la Maison-Dieu dans le tarot de Marseille, là c’est la fin! On ne peut pas trouver plus négatif. Vous allez devoir tout recommencer à zéro ou vous résoudre à ce que la perte soit définitive.

67 : Le Monde Minéral,  Les choses ne bougent pas très vite et cela va continuer dans ce sens. C’est parfois un investissement immobilier qui se profile mais le plus souvent c’est une absence de nouveauté.

68 : Le Monde Végétal,  Vous aurez besoin de vous purifier. Vous sentez que votre mode de vie ou que votre relation est toxique alors vous voudrez reprendre possession de votre corps et lui faire du bien.

69 : Le Monde Animal, Vous allez ressentir en vous un côté plus spontané et aussi plus dur. A moins que ce ne soit celui qui est de votre vie. Peut-être que vous serez troublée par son côté sauvage.

70 : Le Premier Pas, Il faut se lancer! Vous ou votre enfant il y aura un moment où ce qui doit être fait, devra être fait. Il faudra sauter dans la piscine pour avancer, comme un passage obligatoire dans la vie.

71 : La Nuit, La mort ou l’impossibilité d’y voir, vous allez passer un moment difficile. Une partie des problèmes viendra de l’absence de visibilité, c’est-à-dire d’un manque d’information, d’une période d’attente d’un verdict médical ou de justice qui ne devrait pas être très bon.

72 : L’Élévation : Vous allez connaitre un moment de grâce spirituelle. Vous allez vous sentir bien, vous allez comprendre plein de choses et surtout vous allez vous détendre. La vie et ses petits problèmes vous paraîtrons lointains, car pour vous allez trouver la sérénité à travers la sagesse et vos découvertes. Vous ressentirez comme une illumination.

Lire son avenir avec les cartes

C’est une des meilleures manières de faire. Pour comprendre votre avenir, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, la plupart des erreurs viennent de notre propre interprétation des cartes. Alors lisez les définitions mais ne vous faites pas de films sinon vous allez complètement rater votre voyance. Pour réussir, il faut allez au plus simple et vous verrez que ça marchera.