Signes ayant une double personalité

5 signes qui jouent double jeu

Les signes du zodiaque ont tous une personnalité différente. Comme en général on retrouve des traits communs dans chacun d’entre eux, il est possible de donner des petites indications sur ces signes. Parmi ces traits de caractères il y a le fait de dissimuler ses pensées véritables. Ce n’est pas toujours dans l’intention de mentir ou de faire le mal mais le résultat est là et nous allons le voir tout de suite.
Et puis avoir une double personnalité c’est aussi parfois avoir une double vie alors nous allons aborder le sujet de la fidélité dans le couple.

gémeaux

La double personnalité des Gémeaux

Les Gémeaux sont des gens qui ont déjà une face cachée à la base. Il est donc tout naturel de commencer ce sujet avec eux.
Ces gens veulent réussir et veulent séduire. Ils sont prêts à tout pour cela. Donc il leur faut se vendre, comme ils vendraient des aspirateurs ou des verres dans un café.

Ce qui compte pour eux c’est de vendre alors ils mettent en scène et très vite, il se mettent en scène.

Et puis il faut être honnête, le Gémeau est manipulateur, aime prêcher le faux pour savoir le vrai et il a une sérieuse tendance à n’en faire qu’à sa tête. C’est le problème avec lui, il n’écoute pas les autres mais aime bien qu’on l’écoute.

 

Les Balances

Ce ne sont pas des diables qui complotent dans leur coin pour manipuler les gens, ce sont des gens qui sont très timides. Ils ont souvent peur de s’exprimer car ils ont peur du conflit.

Aussi, chez-eux il ne faut pas voir le rôle qu’ils jouent comme une manière de faire le mal mais tout au contraire comme une manière de faire le bien.

Ils sont le plus souvent bienveillants donc chez eux, il ne faut pas voir la double personnalité comme une menace mais comme un jardin secret qu’ils cachent et ne partagent qu’avec quelques élus.

Les Lions

Eux il faut qu’ils plaisent. Ils doivent toujours être au devant de la scène alors ils jouent un rôle comme au théâtre et le plus souvent il faut avouer qu’ils en font trop.

Ils doivent toujours être au centre de tout, ce sont des gens qui doivent faire le spectacle à l’image du bateleur dans le tarot de Marseille. Se sont des gens qui n’hésitent pas à s’habiller, se parfumer de manière ostentatoire, ils ne se rendent même pas compte que parfois ils sont ridicules ou qu’ils en font trop.

Le problème c’est que leur peur de ne pas être à la hauteur leur fait jouer un rôle même dans l’intimité. Du coup il n’aiment pas perdre et il agacent celles ou ceux qui partagent leur vie. On a souvent envie de leur demander de s’arrêter.

Les Vierges

Se sont des gens qui n’aiment pas rester seuls. Pourtant, quand ils sont avec l’un il ne peuvent pas s’empêcher de critiquer l’autre. C’est maladif chez-eux, il faut qu’ils jouent double jeu.

Pourtant ils sont toujours prêts à aider, ils ne disent jamais non car c’est aussi pour eux une bonne manière de sortir et de voir du monde comme ils aiment tant le faire. C’est pour cela qu’ils seront toujours prêts à vous emmener quelque-part et qu’ils répondent toujours au téléphone.

Par contre le fait qu’il faille toujours les plaindre, qu’ils fassent toujours jouer la corde sensible pour attirer l’attention fini par ennuyer les autres. Eux aussi, il faut toujours qu’ils en fasse trop.

Les Sagittaires

Se sont des gens qui ont une réelle ouverture d’esprit, peut-être trop parfois. Si ils sont intelligents mais ils n’en sont pas moins influençables. Aussi, ils peuvent suivre des modèles de pensées qui ne sont pas les leurs. Ils peuvent avoir des réactions commandées par d’autres.
Par exemple il peuvent être facilement influencés par des gourous.

Quand ils sont en couple, ils ne sont pas comme en public auquel ils cachent très bien leur appétit sexuel. Se sont des gens qui ont en effet une libido très développée, ils sont un des signes les plus chauds mais ils n’aiment pas du tout en parler en public. Comme on dit, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui sont les plus performants.

Et puis il y a le fait qu’ils se taisent souvent pour ne pas avoir à gérer de conflits. Ils se contentent souvent de laisser couler.

Les raisons de jouer double jeu

Dans la vie on doit tous mentir un petit peu. C’est humain et c’est le plus souvent pour s’adapter à la situation en cours. Donc rien de bien grave.
Par contre, il y a bien des gens qui mentent plus que les autres et cela ont en général un profil particulier.

Nous avons vu qu’il y a plusieurs raisons de mentir mais ce n’est pas pour cela qu’il faut mettre tout le monde dans des cases car il n’y a pas que les Vierges qui trompent leur femme et il n’y a pas que les balances qui ont peur des conflits. Donc il faut vraiment prendre le temps de comprendre les gens et surtout prendre le temps de savoir pourquoi ils ont tel ou tel comportement. Surtout avant de commencer une relation amoureuse, là c’est même indispensable.

L’astrologie peut aider dans la compréhension relationnelle, dans l’amour mais elle ne peut pas tout faire alors à vous de faire ce qu’il faut pour lire votre conjoint ou vos amis.