Reussie sa vie

Réussir sa vie amoureuse et professionnelle

Le développement personnel a le vent en poupe et pourtant on ne trouve pas si facilement de vraie méthode permettant de réussir.
La plupart du temps, ce qui nous est vendu sont les services d’un coach et quand on regarde sur internet, on peut lire des tonnes d’articles sans avoir de réponses.
Ici, nous allons vous donner un condensé de réponses pour vous offrir une vraie méthode en vous donnant les secrets de la réussite.

Le secret des grands hommes

Le point commun qui existe entre de nombreux hommes qui réussissent est le fait d’avoir une volonté de réussite. C’est pour cela que nous pouvons citer beaucoup d’exemples de personnes célèbres qui ne sont pas issues de familles riches et qui pour certains comment le milliardaire François Pinault ou comme Le footballeur Zinédine Zidane, n’ont même pas leur bac!

Milliardaire, footballeur à succès, ces gens ont tous en commun une chose: la volonté.

Et nous pouvons trouver de nombreux autres exemples autour de nous de personnes qui on du succès ou qui réussissent et qui ne sont pourtant pas issue de familles riches.

Si nous disons cela c’est parce que trop de gens justifient leur manque de réussite par des facteurs extérieurs.

Les perdants ont toujours de bonnes raisons

Examinons un instant les perdants car c’est très intéressant. Si on regarde la plupart des gens qui n’ont pas de succès on remarque qu’ils sont négatifs et que ce qui leur arrive n’est jamais de leur faute.

Le clochard dans la rue justifie sa condition par le fait qu’il a perdu son travail, puis il a perdu sa femme alors il s’est mis à boire.
Mais si on y regarde de plus près, on se rend compte que bon nombre d’entre eux ont commencé à boire, alors ils ont perdu leur travail et devenu violent, leur femme est partie.

Non, ce discours n’est pas politiquement correct, non, il ne représente pas la majorité mais c’est un exemple très parlant. On peut d’ailleurs faire des recherches dans ce sens et trouver des études qui montrent que certains ont un bagage psychologique et familiale lourd mais d’autres pas.

Pour revenir à notre sujet, nous sommes ici pour savoir comment faire pour réussir sa vie. Et pour cela, il ne faut d’abord pas fuir la réalité.

Rejeter les fautes sur les autres est ce qu’il y a de plus facile mais c’est aussi ce qu’il ne faut pas faire. Au contraire, il faut assumer.

Assumer c’est déjà une des premières étapes vers la réussite de sa vie car cela démontre un esprit combatif et volontaire. Il est toujours plus simple de ne rien faire que de se lever. Pourtant, pour se lever et agir il faut nécessairement prendre conscience de la réalité pour pouvoir y faire face.

Aussi, il ne faut donc pas rejeter ses fautes sur les autres et faire le point sur sa vie pour faire face aux problèmes et savoir ce pour quoi on est fait.

clés succès

Se connaître soi-même

Être positif ne signifie pas pouvoir réussir dans tous les domaines. Certes, il est possible de se surpasser et d’apprendre les maths alors qu’on est nuls mais est-ce bien utile?

Tout le monde à des prédispositions ou des penchants. Aller contre, c’est souvent aller à l’échec.

Prenons l’exemple de la politique. Certains réussissent dans ce domaine car ils sont très sociaux, ils savent parler en public et séduire. Par contre, ils ne sont pas obligatoirement tous de bons gestionnaires, aussi ils peuvent prendre de mauvaises décisions.
C’est parce que parler c’est une chose mais comprendre le fonctionnement d’un système c’est autre chose.

Cela vient du fait que nous vivons dans une société de spécialistes, un vendeur de grille-pain n’est pas capable de le réparer, ni de le concevoir et vice-et-versa.

Donc il faut se connaître soi-même et savoir pourquoi on est fait.

Définir ses objectifs

Sans vous en rendre compte, vous venez d’arriver à cette étape et donc de faire un grand pas vers le succès!

Pour réussir sa vie amoureuse comme sa vie professionnelle et trouver le bonheur, il faut avoir des objectifs.

Avoir un but est fondamental. Mais le simple fait d’avoir le bonheur comme but ne suffit pas car le bonheur est ce qui découle de l’achèvement d’un but.

Par exemple, faire une retraite spirituelle en Inde se révèle négatif pour bien des gens car ils dépensent et ne produisent rien. A leur retour au pays ils sont exaltés un temps mais reviennent très vite à leur morosité. Pourquoi? Parce qu’ils n’ont rien produit, ils n’ont rien achevés.

Il faut réaliser quelque-chose pour se réaliser soi-même et trouver le bonheur.

Le fait de connaître le succès permet d’être fier de soi, cela donne de la confiance, de l’estime de soi et au final du bonheur.

Nous avons vu plus haut qu’il faut se fixer des objectifs raisonnables mais surtout en rapport avec ce que l’on est au fond de soi. Si on veut faire quelque-chose pour plaire à ses parents ou à sa communauté sociale, on va droit dans le mur. Alors que si on se fixe pour but de devenir pilote d’avion ou artiste alors on peut y arriver même si les autres n’y croient pas. Tant que c’est en nous, il est possible d’y arriver.

L’amour est l’exemple parfait car se fixe souvent comme objectif de trouver l’âme-sœur. Mais Si on est lesbienne et qu’on cherche un homme parce que c’est ce que la famille attend alors forcément en ira droit dans le mur. Alors que si on accepte le fait d’aimer les femmes, alors on trouvera l’amour et les autres n’auront pas d’autre choix que d’accepter ou pas mais pendant ce temps là, nous serons nous-mêmes. Pour réussir il faut être soi-même.

Et bien-sûr c’est pareil dans le travail, si on se fixe pour objectif de devenir banquière alors qu’on préfère la chimie, forcément, ça ne peut pas fonctionner.

Agenda et volonté

On ne peut pas réussir sans définir un plan. C’est comme une bataille ou un régime, si on ne suit pas un programme précis, on ne peut pas réussir.

Il faut donc commencer par définir son programme.

Si le but est de passer un diplôme alors on aura un programme à suivre ce qui peut faciliter la chose mais si on veut créer une entreprise, là, il faudra s’y mettre sérieusement.

Il faut donc penser son objectif, suivre des étapes précises et avoir la volonté de s’y tenir.

Car ce qui fait perdre pied à beaucoup de gens c’est la procrastination. Ils remettent à demain, puis ce demain devient jamais.

Aussi, il faut absolument faire preuve de discipline et faire ce que l’on a prévu en temps et en heure. Il ne faut jamais remettre à plus tard ce que l’on peut faire le jour même.

C’est pour cela que la discipline est le secret de la réussite.

Tous ceux qui ont du succès ont cette capacité à se lever le matin et à aller au bout de la journée en remplissant leurs objectifs du jour.

Tout le monde n’est pas doté d’un cerveau multi-tâche et ne peut pas travailler à 1000 à l’heure mais suivre son bon rythme est déjà très bien.

Le secret du bonheur

Le bonheur ça se travaille. Oui, on a rien sans rien! Tous ces adages sont connus alors pourquoi ne pas les suivre au quotidien? Il ne tient qu’a vous de le faire et à personne d’autre.

Le secret du bonheur est là: dans le fait de se dire que notre avenir est entre nos mains.

Cela nous permet de terminer sur le thème de la voyance. Car nous sommes dans un site de voyance mais ce que nous allons vous dire maintenant va vous paraître bizarre:

Ce n’est pas votre voyante qui contrôle votre vie, c’est vous!

Nous déconseillons l’emploi de la divination pour gouverner sa vie et prendre des décisions. La voyance n’est pas fiable mais surtout c’est un moyen de plus de ne pas faire face.
Or nous venons de dire que nous avons en nous-mêmes les clés d’une vie heureuse.

Si on pratique trop le tarot chez soi c’est comme s’abstenir de vivre sa vraie vie. Il faut vivre dans la réalité et faire face au quotidien. Les voyantes nous confortent en plus dans nos illusions car c’est plus lucratif pour elles. La voyance ne doit être qu’un divertissement et le fait de prendre le contrôle de sa vie sera le but qui mènera à la réussite de sa vie.