Quiz: Êtes-vous accroc à la voyance?

Tout le monde connaît des hauts et des bas dans sa vie. Et puis nous avons tous un téléphone ou un ordinateur à porté de main qui se targue d’avoir réponse à tout.
Et puis il y a toutes ces fois où l’on se pose des questions. Ces fois où l’on n’est pas sûre de soi, de son compagnon, de son avenir professionnel. Dans tous ces moments et dans les autres ont peut se tourner vers la voyance. Mais, il faut aussi savoir s’en détourner parfois.
Et vous, où en êtes-vous?

Pour vous la voyance est-elle une drogue?

 

voyance heureuse

 

Results

Dans ce cas il semble que vous soyez addict à la voyance. Pour vous c'est une manière de faire l'autruche et de ne pas affronter la réalité. Comme toute drogue, la voyance peut vous empêcher de vivre une vie normale, d'avoir des interactions avec les autres et le monde qui vous entoure. L'autre problème de la divination à outrance, c'est l'isolement. Le temps passé à faire des tirages, à faire tourner le pendule se fait au détriment des obligations de la vie mais aussi des choses qu'il vous seraient possible d'accomplir si vous en preniez le temps. Comme toutes les drogues,il faut aussi se méfier comme de la peste de ceux qui vous la fournissent. Certains feront tout pour vous rendre dépendant et surtout pour vous empêcher de voir la réalité. Comme toujours dans ces cas là, il arrive un moment où on doit se poser la question de savoir si on veut changer ou pas? A ce moment là, un déclic, une décision doit être prise. Dans tous les cas on ne peut pas vous forcer à prendre la décision. C'est à vous qu'il appartient de dire "stop" et de reprendre votre vie en main.
Vous n'avez pas de problème avec la divination, bravo! Pour vous ce n'est qu'un jeu, un peu comme l'horoscope que l'on oublie 1 minute après l'avoir entendu à la radio. Par contre il se peut que vous soyez proche de l'addiction. Pas encore mais presque. Dans ce cas, rien n'est perdu, vous avez encore le temps de réagir et le fait que vous vous posiez la question est déjà en soi un grand pas. Vous avez en vous les capacités de pendre votre vie en main. Vous avez votre libre arbitre, vous pouvez réussir. En prenant conscience de ce qu'est la voyance en réalité, c'est-à-dire un divertissement avant tout, en prenant conscience que les rêves ne se réalisent pas en restant passif, il faut travailler pour réaliser ses rêves. Dans tous les cas, pas de panique, vous avez les cartes en mains pour réussir votre vie!
next

#1. Pour la voyance c’est…

next

#2. Pratiquez-vous votre propre voyance gratuite ailleurs que chez-vous?

next

#3. Vous pensez honnêtement que la carte du tarot de Marseille qui vous symbolise le mieux est:

next

#4. Vous est-il arrivé de vous soustraire, même quelques minutes, à une obligation pour pratiquer la voyance?

next

#5. Si vous pratiquez la voyance gratuite, vous…

next

#6. Dépensez-vous plus de 100euros par mois dans la voyance?

next

#7. Possédez-vous un jeu de tarot, un pendule ou tout autre outil de divination?

next

#8. Si vous pratiquez votre propre voyance gratuite vous diriez que vous attachez plutôt…

next

#9. Pensez-vous avoir réalisés vos rêves?

next

#10. Tarot, pendule, vous arrive-t-il de refaire plusieurs fois une voyance pour une même question surtout si la réponse n’est pas celle attendue?

finish

 

On peut trouver la pratique des arts divinatoires inoffensive car ce n’est comme cela qu’on peut être possédée par le démon, ce n’est pas de la magie et cela ne fait appelle à aucune substance chimique ou naturelle. Donc ce n’est pas “grave”.

Et pourtant, certains ont des problèmes avec elle.

Qui est coupable?

En réalité, tout tourne autour de nous-mêmes. Il faut regarder la vérité en face, personne ne nous force à faire telle ou telle chose. La contrainte réelle n’existe que par la loi ou la violence.
Le plus souvent nous sommes à l’origine de nos propres maux. C’est pour cela que nous avons un terreau fertile pour certains penchants. Chez certains ce sera le voyage, chez d’autre le travail, chez d’autre la voyance. Tout peut devenir addiction potentielle pour celui ou celle qui présente un terrain fertile. Aussi, il appartient à chacun de nous d’en prendre conscience et d’agir en conséquence.

Se sortir d’une addiction est avant tout un travail personnel. C’est le fait de faire un choix qui détermine le futur. Si on fait les choses sous la contrainte, ou poursuivre l’idée d’un autre alors on se trompe souvent. Par contre ce qui part de nous est souvent couronné de succès.