Nombre d'expression

Nombre d’expression en numérologie

Nombre nom de caractèreLe nombre d’expression est très important dans la numérologie car c’est celui qui définit le caractère de la personne. Donc le calculer est très intéressant.
Nous pourrions vous dire comment faire et vous pousser à sortir papier, crayon et calculatrice mais au lieu de cela vous pouvez utiliser notre calculatrice gratuite dans cette page.

Cette page comporte aussi l’interprétation des numéros pour que vous puissiez connaître tout de suite quel est votre nombre de caractère.
Mais attention, c’est une indication seulement. On ne peut pas bien connaître une personne à partir du seul nombre d’expression. Mais comme c’est gratuit, profitez-en!

Signification des nombres

Le numéro 1
Il est vraiment simple à retenir car il est le nombre de caractère de ceux qui veulent être numéro 1, qui veulent commander. Ce sont des gens volontaires, qui veulent souvent commander.

Attention car le caractère de celui qui est définit par le 1 peut être quelqu’un de difficile à vivre. En effet, il veut être premier partout et parfois c’est dur pour les autres.
C’est aussi quelqu’un qui ne fait pas de cadeaux sans raisons, le plus souvent il le fait pour se mettre en valeur et peut reprendre ce qu’il donne très facilement. Il fait partie de ces profils qui ont plus de défauts que de qualités…

Le numéro 2
Il représente un caractère équilibré et diplomate. Avec eux il est facile de travailler et de s’entendre. Ils n’ont rien contre le fait de fonder une famille ce qui plait beaucoup aux femmes. Avec une capacité à comprendre les autres et se mettre à leur place, le numéro d’expression 2 est un être humain de qualité.
Il sera un bon père et ne sera pas difficile à convaincre pour être papa, il sera peut-être même demandeur.

Dans le travail, il sera psychologue, médecin ou entraîneur de foot. C’est en effet quelqu’un qui à de nombreuses possibilités devant lui.

Numéro 3
Les deux grandes qualités du 3 est d’être optimiste et créatif.
C’est un bon numéro pour tout ce qui concerne l’amitié mais aussi l’amour car il sera tantôt le confident, tantôt l’épaule solide et compréhensive sur laquelle se reposer.

Sur le plan de la créativité, c’est très positif car contrairement au numéro 1 qui mettra sa créativité au service du mal, le 3 3 sera lui un artiste, il partira du principe que la création se partage et fait avancer les autres. Le numéro trois n’est pas du tout égoïste, au contraire.
C’est d’ailleurs son défaut car il ne sait pas dire non et certains vont l’exploiter. Seulement, la famille pourra souffrir du fait que le numéro 3 s’absente ou dépense de l’argent dont elle aurait besoin.

Numéro 4
Il est l’équivalent du signe du taureau dans l’astrologie. Pour lui, la vie c’est de ne pas trop dépenser, de rester attaché à la terre et aux traditions. Il n’est pas celui qui va chercher à aider les autres car il veut avant-tout se préserver lui-même. Il est finalement très bien  adapté à la société actuelle qui privilégie l’individualisme.

C’est cependant quelqu’un de loyal en amour. Il met du temps à aimer mais quand il aime il est sincère et fidèle. Mais attention à ses colères car sa jalousie peut le rendre parfois violent.

Le numéro 5
C’est un caractère polyvalent. Il peut trouver des solutions à presque tout. Donc en amour, c’est quelqu’un sur lequel on peut compter car il ne va pas fuir ses responsabilités.
Polyvalence en amour ne veut pas dire infidélité, non, son défaut n’est pas celui-là.

Son problème à lui, c’est plutôt que parfois il va se laisser déborder par la dépression. Dans ces moment-là, il sera là sans être là. Il n’est pas simple de vivre avec quelqu’un de dépressif. Mais Le caractère du 3 est généralement bon. Ce n’est pas un personnage violent.

Le numéro 6
Il est fort en caractère et intelligent. Il est aussi très indépendant.

Dans sa vie comme dans sa maison il est très ordonné, il ne supporte pas la saleté. Du coup, avec ses enfants ou ses collègues, il pourra se montrer dur a vivre car trop strict. Par contre, avec lui on apprend le travail et la discipline. Il est donc un grand cuisinier, un grand organisateur d’événement.
Dans sa vie en général, il veut être heureux, donc il ne sera pas un homme cupide et sans cœur. Il fera ce qu’il faut pour ses enfants, il fera de son mieux pour prendre soin de sa famille.

Le numéro 7
C’est un nombre d’expression qui caractérise les gens curieux, qui ont envie d’apprendre. C’est pour cela que le 7 est un grand voyageur. Si il ne peut pas le faire par manque de moyens, il le fait par le biais des reportages et documentaires.
C’est aussi quelqu’un qui aime étudier, c’est donc un homme, ou une femme, de livres et de culture. Moins attirés par l’argent que par ce qui le passionne, il ou elle, ne cherchera pas à mettre sa vie de côté par cupidité, non, ce nombre d’expression cherche la tranquillité avant tout.
En amour, c’est quelqu’un de bien, plutôt timide ce qui ne l’empêche pas d’être fougueux au lit.

Le numéro 8
C’est le second numéro négatif de la numérologie du prénom car il caractérise quelqu’un qui est prêt à tout pour de l’argent. Quelqu’un de mauvaise foi qui n’hésitera pas à voler sa propre famille ou à leur reprendre leur cadeaux. Il est souvent envié mais il faut bien avouer que ce n’est pas quelqu’un de bien.
Les femmes qui pratiquent la numérologie de l’amour doivent se méfier de cet homme dont elles peuvent tomber amoureuses mais qui ne leur donnera rien, qui se fera passer aux yeux de tous pour quelqu’un de bien.
Tomber amoureuse du 8, c’est s’assurer d’une fin malheureuse.

Nombreux sont les “pourris” qui ont le 8 comme nombre d’expression.

Il faut aussi savoir que le 8 n’a pas de cœur. Il se fiche de la santé des autres, il n’est pas capable d’empathie, il ne sait pas se mettre à la place des autres.
On cherche des qualités du huit, mais en ce qui concerne le nombre d’expression, on n’a rien trouvé…

Le numéro 9
Ce caractère est le contraire exact du 8. Son nom est synonyme d’honneur et de bienveillance envers son prochain. C’est quelqu’un qui aide les autres, qui les comprends.
C’est un excellent psychologue car ce métier mêle tout ce qu’il est, à savoir:
– L’indépendance,
– La connaissance,
– L’empathie,
– Le sérieux.

Le numéro neuf sait écouter et conseiller, il sait mettre ses connaissances au service des autres. Lui faire confiance, ce n’est pas prendre un risque.
Il aime aussi la nouveauté, les garçons dont le nom donne ce chiffre seront souvent attirés par les nouvelles technologies alors que les filles seront attirées par la mode par exemple.

Le nombre d’expression est donc une étude de caractère basée sur le prénom et le nom. Dans certains cas on parle juste du prénom, mais normalement c’est des deux dont on parle.