Tarot une carte

Le tarot de Marseille peut vous aider à y voir plus clair. Parfois une seule carte suffit pour confirmer nos attentes, nos soupçons ou pour répondre à une de nos questions précises.

Pour connaître votre carte, concentrez-vous, cliquez sur mélanger et appuyez sur la carte pour en révéler le contenu.

Mélanger
Retourner

Vous allez vivre des moments chaleureux avec vos amis ou votre famille.
C’est aussi un excellent moment pour faire des projets ou tout simplement partir en vacances. car si vous ressentez un certain surmenage, le moment sera propice à un repos bien mérité.
Si vous souhaitez vous lancer dans les affaires, vous avez la bénédiction du soleil.

Le soleil c’est bien car ça réchauffe mais ça peut aussi brûler. Faites attention car vous allez vouloir montrer trop haut, vous allez jouer avec le feu et vous allez vous brûler.
La douleur viendra de votre faute. Nous savons tous qu’il ne faut pas faire certaines choses et vous le savez aussi mais vous ne voulez pas écouter alors attention à la brûlure.

 

 

Vous souhaitez étoffer votre réponse de quelques détails? Vous pouvez tout de suite faire un autre tirage:

Tiragepassé, présent, futur du tarot de Marseille

 

Le sens des cartes

Il est important de montrer le positif comme le négatif au travers du revers des choses. C’est pour cette raison que nous avons incluse dans le tirage la possibilité de voir les cartes inversées.

Le fait de voir les cartes à l’envers montre le côté sombre des choses.

Ce côté négatif n’est pas obligatoirement fort, il peut s’agir d’un désagrément mineur mais aussi de choses graves comme la mort. Dans tous les cas cela vous est confirmé par la signification des cartes qui est accessible directement sur la carte. Nous avons suivit la définition primaire du tarot de Marseille pour coller le plus à la réalité mais aussi nous savons que les temps changent, aussi, il faut bien adapter les interprétations au temps du moment.
Mais rassurez-vous, le tarot a été vraiment bien pensé et il n’est nul besoin de le changer du tout au tout pour qu’il soit moderne. Il brille en effet naturellement par son intemporalité.

Les cartes sont un formidable levier de pensée

Le tarot de Marseille, bien que vieux, n’en n’est pas moins très moderne. Bien des voyantes qui se disent “pures” ou “sans support” dénigrent le tarot en disant que c’est rien d’autre qu’un outil pour deviner et non pour prédire. Or, il donne énormément de bonnes prédictions, il tombe très souvent juste, c’est étonnant, on ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça.

Aussi, vous le faire partager nous permet de vous faire découvrir des choses sur votre vie, sur les autres ou sur vous-même, c’est très enrichissant.

Ce qui est important avec les cartes c’est leur interprétation. Il ne faut pas leur faire dire ce qu’on attend d’elles mais il faut lire l’interprétation comme elle est. C’est pour cette raison que nous n’avons pas fait de grandes et longues interprétations car si on veut trop en faire, on digresse et là on fait des erreurs. Alors qu’une simple définition permet tout de suite de voir la tendance de l’avenir. C’est plus simple et plus clair.

Une carte suffit très souvent

De nombreux tirages sortent plus de 10 cartes, c’est à dire la moitié des arcanes majeurs du tarot. Mais il faut faire attention avec ces grands tirages car ils ajoutent souvent de la confusion à la confusion. Donc pour plus de clarté, il est préférable de ne tirer que une ou cinq cartes au maximum. Vous avez pu voir ici un arcane mais vous pouvez aussi en tirer plus.

Ce qui compte c’est de ne pas faire dire à la divination ce que l’on veut entendre. Car c’est ce que font les voyantes pures qui ont tendance à dire ce que leur dit leur instinct mais aussi ce qu’elles perçoivent de la personne en face d’elles. Qu’on le veuille ou non, la cartomancie donne de bons résultats même si bien-sûr elle n’est pas parfaite.