tous les signes astrologiques

Quel est la date de chaque signe zodiacal?

Tout le monde connaît en général son signe astrologique mais pas celui des autres, ni le caractère général de celui-ci. Si vous voulez en savoir plus sur une personne que vous venez de rencontrer ou savoir quel sera le signe de votre enfant, vous pouvez tout de suite consulter notre page qui vous en dira plus sur tous ces points en un seul coup d’œil.
Pour des informations plus détaillées vous trouverez nos profils complets signes par signes dans nos pages de caractères basé sur le profil astral et la carte du ciel de chacun d’eux.

Le signe du Bélier – 21 mars – 20 avril

C’est un signe fort, dans la majeure partie des cas on sait que les hommes et les femmes née au cours de cette période sont des gens qui ont un caractère bien trempé. Ils disent ce qu’ils pensent, ils peuvent faire preuve d’irrévérence, ce sont des fonceurs.
Aussi, ils ont les défauts de leurs qualités car ils ont du mal à réfléchir avant d’agir ce qui leur fait faire des erreurs mais ils réussissent aussi très souvent car ils font ce que les autres n’ont pas le courage de faire. Là où certains hésitent, les béliers se jettent à l’eau et bon nombre d’entre eux réussissent et même deviennent très riches. Aussi, ce sont souvent des gens qui énervent car quand ils gagnent de l’argent ils sont plutôt du genre bling-bling.

Homme ou femme, les béliers sont des gens qui ont un certain franc parler mais attention car ils peuvent aussi parfois se montrer violents. Car oui, ils sont parfois agressifs au travail ou dans leur vie sociale. On dit parfois que cela peut cacher des faiblesses ou une sensibilité profonde mais c’est un romantisme de midinette car en réalité ce n’est pas le cas, les béliers sont des gens qu ont du mal à montrer leurs sentiments car le plus souvent ils en ont moins que les autres. Bien-sûr il y a bien des faiblesses et des sensibilités mais soyons honnête ce ne sont pas ceux qui versent le plus de larme à la fin du film.

Coté cœur, on l’aura compris, les béliers ont un tempérament de feu sur le plan sexuel. Ils aiment les rapports débridés et directs. Les préliminaires? Très peu pour eux.
Sur le plan familiale il est préférable de ne pas trop en attendre car ils ne vont pas se montrer très romantiques, ni ne feront tellement de grandes effusions avec les enfants.
Par contre ils sont de bons professeurs car ils vont élever leurs enfants peut-être à la dure mais ils leurs donneront de vraies armes pour démarrer dans la vie.

Le signe du Taureau – 21 avril – 20 mai

C’est un signe de Terre, qui a des difficultés à se lâcher, il est souvent trop sérieux. Son attachement aux traditions et à ce qui est sûr est certain peut le freiner car contrairement au bélier il prendra tant de précautions qu’il n’avancera pas mais cela à ses bons côtés.
Le signe du Taureau est en effet très attaché à ce qui est naturel, ce qui est vivant aussi, il faut attention à ne pas se faire de mal en mangeant n’importe quoi mais aussi en protégeant la nature.
Il sera donc souvent un protecteur de la nature, il sera plus facilement à l’écoute des nouveaux concepts comme le bio car pour lui c’est ni plus ni moins qu’un retour à la normale.

Dans sa vie professionnelle il sera un bon avocat, comptable ou dirigeant c’est-à-dire quelqu’un qui fait appliquer les règles. Si il est cuisinier ou agriculteur il suit les règles et ne va pas chercher à révolutionner son métier.
Pour lui ce qui compte c’est d’exceller dans son domaine. Il est un bon artisan mais ce n’est pas un artiste, ni un chercheur car il n’a pas une grande imagination.

Dans sa vie amoureuse c’est un homme qui aime faire l’amour, c’est une femme qui aime la bagatelle mais qui ne le crient pas sur tous les toits. Ils ne se vantent pas et aiment les ce qui est conventionnel.
On pourrait penser que le taureau est une personnalité rude et sans finesse mais c’est tout le contraire car il est doux et respectueux des autres.
Il est poli et inculque souvent les bonnes manières à ses enfants.
Vous êtes loyal et fidèle, celui ou celle qui partagera votre vie n’aura pas de soucis à se faire sur ce point.

Le signe des Gémeaux – 21 mai – 21 juin

Les natifs de ce signes sont partout à la fois. Ils sont nerveux et ont un vrai don pour la vente et la parole. Ce sont des gens qui sont capables de vendre du sable à un bédouin! Ils sont assez souvent riches, ils ont la capacité de faire de l’argent avec tout.
Si ils gagnent de l’argent ils sont généreux mais si ils en gagnent beaucoup, ils deviennent radins et paranoïaques. C’est-à-dire qu’ils sont changés par l’argent.
Ce qui se passe c’est que quand ils commencent à en gagner ils sont comme des enfants qui ont envie de montrer leur réussite en faisant des cadeaux et en aidant. Ils sont fiers. Mais en vieillissant, si ils deviennent riches, leur côté enfant disparaît et ils deviennent pingres et dures avec les autres. Quand ils donnent ils peuvent reprendre aussi vite. Faites très attention à eux car ce que certains vous donnent de la main gauche, ils le reprennent de la main droite. Tous ne sont pas comme ça bien-sûr mais vous ne serez pas surprises de voir ces traits de caractères chez certaines gémeaux.

Ils ont un certain sens de l’humour et sont à l’aise en public mais ils manquent parfois de tact et de finesse. Ce sont des gens qui vont droit au but et aiment qu’on les regardent mais parfois ils ont tendance à se surestimer car ils pensent qu’on les aimes alors que ce n’est pas toujours le cas.

En couple, ils sont fidèles mais certains, surtout les hommes, peuvent être mariés à leur travail. Nous avons vu plus haut que bon nombre d’entre eux sont riches. Comme ils savent parler, ils savent convaincre donc ils vendent et font de l’argent. Et plus ça marche pour lui côté finances moins le natif de ce signe du zodiaque est présent pour sa famille car il lui en faut toujours plus.
Avec les enfants, il ne faut pas trop compter sur lui car ce n’est pas une père présent. Il est de ceux qui pensent que si on achète des choses alors c’est une preuve d’amour mais ce n’est pas le cas. Un enfant à besoin de sa mère, pas d’une working girl.

Le signe du cancer22 juin – 22 juillet

Se sont des gens qui sont très rêveurs. Du coups femmes et hommes du signe du cancer sont des gens qui peuvent être artistes mais pour cela ils doivent travailler car ils ont des capacités mais ne sont pas toujours assez courageux pour les exploiter.
Ce qu’on ne peut pas leur enlever c’est qu’ils ont confiance en eux et savent ce qu’ils veulent mais ils travaillent juste quand c’est le moment et pas plus. Ils préfèrent se laisser vivre mais rien ne bien grave car la plupart d’entre eux connaissent la valeur du temps dans la vie. A quoi bon avoir des millions si on n’a pas de temps pour les dépenser?
Les natifs du cancer sont des gens qui ont la capacité de créer et de montrer des choses au travers de leur art. Ils sont forts en design, en science aussi car la science demande de l’imagination.

Ils sont assez lunatiques et peuvent changer d’avis assez rapidement ce qui peut être déroutant pour ceux qu vivent avec.
D’ailleurs ce trait de caractère se retrouve dans leur vie amoureuse car ils peuvent changer de partenaire sans que celui-ci ne voit rien venir. Si un cancer rencontre quelqu’un, il ne se pose pas de question, il part avec.
Se sont de bonnes mères et de bons pères car ils aiment rester à la maison et vivre leur vie de famille qui est très importante pour eux.

Dans les autres domaines de la vie comme la sensualité, il est clair qu’ils sont portés sur la chose. Ils aiment découvrir leur corps et tester de nouvelles choses.
Ce qu’ils aiment c’est vivre leur vie à fond comme nous l’avons vu. C’est pour cela qu’ils aiment aussi voyager, découvrir des pays, des gens mais ils aiment revenir à la maison. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas du genre à s’expatrier, ils aiment trop leur petit monde qu’ils enrichissent de petites pierres glanées par-ci par-là.

Le signe du Lion23 juillet – 22 août

Le soleil est son astre dominant et la maison 5 est celle qui l’influence de la manière la plus forte. Ce n’est pas juste le nom de “lion” qui fait qu’il est solaire et aime être vue, c’est aussi un fait zodiacal.

On a souvent tendance à voir le lion comme un personnage fainéant car on a l’image du félin dans la savane qui ne fait rien et qui attend. Mais cette image est complètement fausse car il aime briller, c’est un meneur mais cela n’arrive pas sans travail. Car si il donne l’impression de facilité, il faut bien comprendre qu’il n’y a rien de plus compliqué au monde que de donner l’impression de facilité.
Aussi il est travailleur, il passe beaucoup de temps à étudier, mettre en place, soigner son apparence pour être toujours au top.

Dans la vie, le signe du lion voit toujours le verre à moitié plein et c’est ce qui est le secret de sa réussite. Parfois il faut un peu de chance pour réussir mais la chance il faut la forcer et c’est ce que sait faire le lion car il ne reste pas les deux pieds dans le même sabot et il sait prendre des décisions.
C’est un homme qui aime les femmes mais l’inverse est vrai aussi alors attendez-vous à des personnages séduisant.

Ce qui nous amène à la partie amoureuse de notre signification du signe, car il faut dire que celui-ci aime séduire et se faire remarquer. Du coup, il faut bien avouer que ce n’est pas le plus fidèle de tous alors si vous êtes du genre à stresser sur ce sujet, ce n’est peut-être pas le bon signe avec lequel entamer une relation durable.
Par contre il faut dire que tous ne sont pas comme ça car nous répétons que l’astrologie, même si on y croit, n’est qu’un des paramètres qui font la personnalité d’un individu.
Attention à certains qui dans le couple comme dans le reste de la vie peuvent se montrer susceptibles. Dans ce cas, il faut laisser passer la tempête car de toute façon elle ne dure jamais longtemps.

Le signe de la vierge23 août – 22 septembre

C’est un signe qui a en lui le don de soi. Il est toujours prêt à aider et à rendre service. C’est parce qu’il a du mal à rester seul, il a besoin de se sentir aimé alors il est prêt à tout pour cela.
Il est donc souvent dehors, il aime faire la fête, voir ses amis, il déteste rester seul à la maison. D’ailleurs c’est tout le contraire d’un casanier.
Mais cela à un revers: Le natif de la vierge n’est pas toujours fidèle et par contre il est très jaloux. Comme c’est un dépendant affectif, il à besoin qu’on l’aime mais ne supporte pas d’être quitté.

Certains, poussés par la jalousie, ont une certaine tendance à critiquer les autres par derrière et à semer la zizanie autour d’eux. Ceux-là finissent souvent seuls car tout le monde leur tourne le dos mais ce qui est paradoxal pour des gens qui n’aiment pas vivre seuls. Ils sont comme des enfants trop gâtés qui cassent leurs jouets, mais c’est de leur faute uniquement car ils n’ont qu’à pas critiquer les autres comme ça.

Ils sont parfois négatifs alors avec les enfants, c’est un peu tout ou rien. Les femmes de ce signe pourront entrer en conflit avec leurs filles. Moins avec les garçons mais c’est possible. C’est cette jalousie maladive de certaines qui peut les perdre et déteindre sur les enfants.
Les hommes ont moins ce problème mais ils peuvent se montrer négatifs aussi dans leur manière de voir la vie. Et cela peut aussi se transmettre aux enfants.
Sinon se sont des bons parents car ils ne faut pas oublier qu’ils sont travailleurs. Ils peuvent enchaîner les heures sans jamais se fatiguer et c’est une valeur qu’ils inculquent très bien à leurs enfants.

Le signe de la Balance – 23 septembre – 22 octobre

Il est bien représenté par son symbole car c’est le plus équilibré de tous. Il est capable de travailler dans presque tous les domaines car il est adaptable et intelligent. Il a la capacité de bien s’adapter en société ce qui l’aide encore dans sa vie professionnelle.
Il faut dire qu’il faut tout pour que les gens se sentent bien. Contrairement au signe de la Vierge qui agit pour les autres par pur égoïsme, la balance fait les choses pour les autres.

Au travail il peut donc tout faire. Il sera un bon mécanicien ou un bon designer. C’est en fonction de ses envies. Il lui faudra cependant bien faire attention à ne pas suivre l’avis des autres car parfois ils n’est pas bon. Il est assez intelligent pour suivre son instinct et réussir sauf qu’il veut tellement être bon qu’il peut faire passer les autres avant lui-même. Si vous êtes de ce signe ou si vous connaissez un bélier, essayer de lui donner confiance en lui. C’est un signe qui a beaucoup de capacités, il doit juste y croire.

En amour il ne va pas poser de problèmes car il n’aime pas les conflits. Là, c’est a quelqu’un de gentil auquel on a souvent affaire, il ne s’énerve pas et parfois il explose. Comme beaucoup de gens qui se retiennent, ils sont comme des cocottes-minutes et quand ils s’énervent c’est soudain, c’est violent et c’est toujours au mauvais moment car ils explosent à cause de tout ce qui s’est passé avant. Donc si vous-vous retrouvez dans cette situation, rassurez-vous car d’ici une heure ou deux au maximum ils devraient revenir vers vous en s’excusant.
Le signe de la balance étant plutôt doux en amour, vous devriez vivre aux côtés de quelqu’un qui saura vous rassurer et travailler au bien-être du couple. Il aura des moments de doutes mais ça c’est parce que c’est le plus humain de tous les signes.

Le signe du scorpion – 23 octobre – 21 novembre

Le signe du scorpion à bon caractère mais il a tendance à intérioriser. Aussi, il ne va pas s’énerver mais faire la tête et chez certains et surtout certaines d’entre vous cela peut durer très longtemps. Certains ont même un vrai problème avec la communication alors que d’autres sont plutôt expansifs. Cela, dépend surtout de l’âge. Par contre, ils ont souvent beaucoup d’amis et la plupart sont proches car ils laissent de côté ceux qui ne sont pas fiables.
Aussi ils peuvent être entourés de plein de gens qui se disent leurs amis sans pour autant être connus d’eux. Quoi qu’il arrive ce côté secret dure toujours.

Mais Les natifs de ce signe sont des gens qui ont pourtant une sexualité développée et qui sont très libres et demandeurs sur ce point. Pourtant de loin ils paraissent froids. C’est parce qu’ils ont besoin d’être en confiance pour se laisser aller et ils ne se laissent pas approcher facilement.
Aussi, si vous voulez séduire un scorpion il faudra vous armer de patience mais si vous y arrivez vous ne serez pas déçue car ils savent prendre soin d’eux pour vous faire plaisir et savent ce qu’il faut faire pour vous faire plaisir. Se sont de vrais petits gourmands!

Alors qu’au travail, ils sont souvent inconstants. Ils sont capable de faire des heures mais ils préfèrent être libre de choisir quand ils les feront. C’est pour cette raison qu’ils ont du mal avec les heures de bureau, ils préfèrent travailler dans l’entreprise qu’ils ont créée ou alors travailler en freelance, ce sont des gens libres.
C’est pour cela qu’on les retrouves dans les milieux de l’art, du sport, du journalisme. Ils ne cachent pas ce qu’ils ont à dire et n’aiment pas qu’on leur impose des règles.
Bon nombre d’entre eux sont des couches tard.

Le signe du Sagittaire22 novembre – 20 décembre

Les sagittaires sont des gens fiables. On peut leur faire confiance. Ils sont capables de lire les autres alors il ne faut pas leur mentir car ils le voient tout de suite.
Ces gens de ce signe zodiacal sont doués d’une vraie intelligence et d’une capacité à comprendre les autres et le monde. Ils sont alors conseillers, psychologues ou alors éducateurs. Ils sont prêt s à donner de leur temps mais dans certaines limites Car ce sont des gens qui ont une vie de famille importante et ils ne vont pas sacrifier une heure avec leur enfant sans raison valable.
Si ils travaillent beaucoup c’est qu’ils sont consciencieux mais ils savent aussi ce qu’ils veulent, si on cherche à les exploiter, ils sauront le dire et prendre les mesures adéquates.

Le Sagittaire manque parfois de tact mais c’est toujours pour aider. Ce n’est pas quelqu’un qui fait mal gratuitement. Il n’est pas du genre sadique.

Il est rare qu’un Sagittaire se montre infidèle. C’est même souvent lui qui est trompé. Il est ouvert sur le plan sexuel mais il est toujours droit et cela peut faire penser de loin qu’il est austère alors que non. Certaines femmes de ce signe aiment les tenues sexy mais elles ne sont pas pour autant des croqueuses d’hommes, sauf histoires personnelles particulières.

En famille et avec les amis se sont des personnes respectées, elles sont capables de conseiller et de faire preuve d’une grande sagesse.
Si vous cherchez un père pour votre enfant, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers ce signe.

Le signe du Capricorne – 21 décembre – 19 janvier

Très intelligent, il est capable de résoudre des problèmes complexes. Il est patient et prend toujours le temps de réfléchir avant d’agir, un peu à la manière d’un joueur d’échecs. Mais attention car parfois il prend trop de temps et a du mal à prendre des décisions.
Le problème du capricorne ce n’est pas l’intelligence ou l’absence de capacité à travailler dur, ce qui lui manque c’est le courage de faire les choses. Comme on dit, il faut se jeter à l’eau pour apprendre à nager. Du coup il fait partie de ceux qui passent à côté de bonnes affaires et qui s’en mordent le doigts par la suite. Avec un partenaire qui les poussent ils peuvent faire un malheur car quand ils sont lancés ils peuvent vraiment aller très loin.

Comme les scorpions les capricornes paraissent froids et sans cœur. Ils ont une certaine tendance à cacher leurs sentiments mais quand ils vivent une rupture ils la vivent très mal. La blessure ne se referme jamais et avant de cicatriser il faut du temps, beaucoup de temps.
Ils peuvent souffrir beaucoup ces chers capricornes alors, normal, ils se méfient.
Par contre ils ont une capacité à faire souffrir les autres très forte. A l’école avec les autres et dans leurs premiers couples, ils peuvent faire souffrir beaucoup. Mais avec le temps ils en prennent conscience, ils ont du remords et ne refont plus de mal à personne quitte à se sacrifier et se faire du mal à eux-mêmes.

Côté libido, ils sont très demandeurs, femmes et hommes ont un appétit sexuel insatiable. Pourtant ils n’en n’ont pas l’air. Pour le savoir c’est simple car il suffit d’aborder le sujet avec eux et très vite ils en parlent. Les femmes peuvent arborer des tenues affriolantes pour leur homme mais ce qu’elles aiment plus que tout c’est savoir ce qu’elles sont les seules à savoir. Nous vous laissons imaginer la suite…

Le signe du Verseau20 janvier – 18 février

Pour les Verseaux il est difficile de mener à bien un projet car ils ont toujours quelque-chose ou quelqu’un qui les empêches d’avancer. Ce n’est jamais de leur faute. Pourtant quand on les observes on se rend vite compte qu’ils n’ont besoin de personne pour se mettre dans la panade. C’est pour cela qu’on dit souvent que ce qui compte le plus chez un Verseau c’est son partenaire!
Sinon ils ont des qualités, il ne faut pas noircir le tableau. Se sont des gens agréables, ouverts, souriants, cultivés. Car il faut bien avouer que les Verseaux s’intéressent à tout. Ils sont très littéraires et intellectuels. Ils aiment les documentaires, les livres, discuter de choses profondes. Si vous voulez séduire un verseau, évitez de lui parler de téléréalité!

Les natifs de ce signe sont parfois susceptibles avec les personnes du même sexe. Elles peuvent mal prendre des choses anodines. Mais en général ça s’arrange.
Le verseau est en général un signe facile à vivre.
Mais il est rancunier. Il a tendance à parler pendant des années de choses qu’il a vécu auparavant. Cela va de paire avec le fait qu’il à du mal à passer à autre chose dans certains domaines comme celui des affaires familiales ou des affaires professionnelles. Autant côté cœur il peut passer d’un partenaire à un autre, autant sur le plan professionnel il a du mal à se relever si il est victime d’une chute.

Alors que côté cœur, le Verseau n’aime pas rester seul. Certains et certaines peuvent même préférer être mal accompagnées que seules.
C’est que bon nombre d’entre eux souffrent d’une vraie dépendance affective, ils ont besoin de quelqu’un à leurs côtés pour avancer.

Le signe du poisson19 février – 20 mars

Ce signe du zodiaque est capable d’une grande douceur et aime tout ce qui touche à la nature et aux plantes. Aussi il fera un bon jardinier amateur ou même professionnel. Il aime aussi tout ce qui touche aux animaux dont il sera protecteur. Ils ont d’ailleurs souvent une vraie capacité à comprendre et éduquer les animaux de compagnie.

Leur capacité à vendre des choses étant limitée, on ne les trouvent pas, ou peu, dans le commerce. Ils sont plutôt dans les hôpitaux, les centres sociaux et aussi dans les écoles.
Leur vie passe souvent après celle des autres par envie d’aider mais il faut aussi l’avouer par faiblesse. Car le signe du poisson n’est pas le plus fort, il est clair que c’est le contraire du lion et du bélier.
Pourtant il est très résistant. Car on se dit que quelqu’un qui manque un peu de caractère et qui à du mal à dire non va être faible en tout point et pourtant non. Ils sont endurants, résistants, capables de travailler comme des fous pour nourrir leur famille.

Du coup ce signe doit faire attention à sa santé car il peut finir par trop tirer sur la corde. Mais c’est aussi sur le plan de sa santé mentale qu’il doit faire attention car il finit parfois pas sombrer dans la mélancolie voire même la dépression. Quand on rencontre un natif de ce signe il faut faire attention à ne pas le froisser car il peut être susceptible et sensible.
En d’autres termes, c’est le signe le plus difficile à vivre en amour.
En effet, il a tendance à tout interpréter à l’envers, il ne comprend pas toujours l’humour et il est si sensible qu’il peut pleurer pour un rien. Alors si vous faites une rencontre amoureuse avec un poisson, soyez vous-mêmes et soyez ferme sinon vous allez comme lui guetter tous ses mouvements, ses réactions et vous ne vivrez plus. Car le plus dur c’est pour lui car il a peur de tout. Peur de froisser, peur de mal faire, peur de perdre l’autre, parfois il ne vit plus sa vie. Alors soyez fermes et ne lâchez rien.
Avec les enfants le natif du signe du poisson est un plutôt un bon parent, il ne va pas leur faire de mal mais attention il ne faut pas le laisser leur transmettre son approche pessimiste de la vie.