Voyance: Faut-il faire appel aux médiums?

médium voyanteLa question peut paraître étrange car nous voyons beaucoup d’annonces de médiums qui disent pratiquer la voyance pure avec la seule aide de leur don. C’est courant mais est-ce vraiment une chose en laquelle on peut avoir confiance? Nous allons tout de suite voir cela en voyant avant tout ce qu’est un médium. Car on croit savoir mais en réalité ce n’est pas toujours clair.
Et l’autre question est de savoir si les médiums sont vraiment de bons voyants?
Faut-il faire confiance en ceux que l’on trouve sur internet?
Nous allons voir ici qu’il y a des petites choses à savoir qui permettent de trouver les réponses spirituelles à nos questions dans de bonnes conditions, si on sait où et comment chercher.
Partons tout de suite à la rencontre d’un monde obscur mais finalement assez simple à comprendre.

Qu’est ce qu’un médium?

Il est très important de le définir.

Un médium est quelqu’un qui prétend pouvoir ressentir et communiquer avec les esprits. Il est capable de ressentir des présences dans une maison ou même de capter des messages.
Pour cela il utilise l’écriture automatique ou il entend même des voix ou reçois des “flashs” c’est-à-dire des images qui peuvent concerner le futur.

Mais en général les voyants n’ont rien à voir avec les médiums, ce sont deux types de travaux différents. L’un communique avec les morts, l’autre lit l’avenir.

D’ailleurs, la définition du Larousse est claire, c’est une personne qui est capable de percevoir des messages des défunts.

Le médium peut-il être voyant?

Quelqu’un qui reçoit des messages de l’au-delà peut très bien recevoir des messages qui concernent le futur. C’est en tous cas ce que disent les voyants. Mais attention à ne pas tout confondre.
En effet, les médiums connus ont tous un point commun: Ils communiquent avec les esprits. Nous avons vu qu’ils peuvent ressentir ou même voir ou entendre des choses. Par contre, les témoignages de ces gens de renom ne font que très rarement état de divination. La plupart du temps ils communiquent avec des défunts de la famille de la consultante ou alors ils viennent dans les maisons pour savoir si elles sont hantées.

Le rôle du médium est de faire le lien entre les morts et les vivants.

Et c’est un travail difficile. Il demande de la concentration, des conditions particulières pour que la magie se produise. Par exemple il faut du calme et il faut même parfois que d’autres personnes soient là pour que la connexion se fasse. Certains, bien-sûr peuvent travailler seuls mais les grands évitent de le faire car il y aurait toujours un risque de possession.

Pensez-vous que le voyant au bout du fil puisse être médium?

Pour nous, la réponse est non. Il est clair que la plupart d’entre eux n’ont aucun don, ils ne communiquent pas avec les morts.
Ensuite, il y a fort à penser pour que les autres soient des affabulateurs qui s’auto-persuadent de leurs propres dons. Ceux-là sont de bonne foi mais tous les examens pour tenter de savoir si ils communiquent vraiment avec les morts ou pas se terminent par des échecs.
L’auto persuasion est commune en voyance, il ne faut pas négliger ce point car il est central.

Mais admettons que cela soit possible.

Imaginez une personne qui voit défiler les clients tous les jours. Pensez-vous qu’il puisse communiquer 5 à 10 fois par jours avec des morts aussi facilement? Non, ce n’est pas possible. Les morts ne sont pas des gens que l’on peut appeler comme avec un téléphone, il ne suffit pas de se “connecter” pour recevoir des messages. Et cela est dans l’hypothèse que cela existe bel et bien car ce n’est pas prouvé.

Mais alors pourquoi le présenter dans les sites de voyance?

Pour faire de l’argent bien-sûr. Le fait de posséder un don mystérieux est quelque-chose qui attire et fait vendre.

Pour le comprendre, prenons le cas des médecins. Ce sont des gens qui ont un savoir-faire reconnu, une expérience acquise sur de nombreuses années. Du coups même si on est incapable de lire leurs ordonnances, ont les croit.
Pourtant une ordonnance, c’est souvent des produits dont on ne connaît pas le nom et parfois elle est écrite avec une écriture si illisible qu’on se demande comment font les pharmaciens pour les lire.
Pourtant on leur fait confiance. On les croit car on sait qu’ils ont de l’expérience mais aussi parce qu’ils ont cette part de mystère qu’on ne peut pas expliquer. C’est d’ailleurs bénéfique dans ce cas car cela provoque un effet placébo qui fait que le simple fait de voir le docteur nous fait aller mieux.

Eh bien c’est pareil avec les médiums. On ne sait pas comment ça ce produit mais on a besoin de croire. Et croire nous fait déjà du bien.
Du coup, croire en la voyance pure des médiums peut avoir un effet bénéfique.
Sauf qu’ici nous parlons de voyance. Nous cherchons à savoir si un médium peut lire l’avenir et la réponse est non.

Non, un médium n’est pas un voyant.

Alors avant de payer, faites bien attention car si une personne, sur une plateforme de voyance, prétend lire l’avenir par ce seul moyen c’est dans 100% des cas un menteur. Oui, 100%.
Et non, ce n’est pas excessif de notre part. Car si on se penche sur les travaux des médiums de renom, la plupart du temps ils ne font pas de voyance. Ils communiquent avec les morts pour porter leurs messages.

C’est pour cette raison que grande plateforme ou petit site, nous pensons quand dans les deux cas c’est soit un mensonge, soit un abus de langage. Mais dans le second cas, un professionnel qui ne connaît même pas la définition de son travail n’est pas un bon professionnel.

Méfiez-vous donc des offres trop alléchantes. C’est comme dans tous les autres domaines de la vente. Une offre trop belle cache souvent quelque-chose de pas honnête.

Mais si je veut de réponses?

Nous partons du principe que la divination peut exister car il faut avouer que la cartomancie donne des résultats troublants. Surtout quand ils concernent des imprévus. Car si on influence la séance, on ne peut pas prévoir l’imprévu pourtant des imprévus arrivent. C’est très flagrant avec les accidents ou les problèmes de santé.

Donc si vous voulez des réponses, vous pouvez déjà vous tourner vers la voyance gratuite, ce que vous venez de faire si vous êtes dans ce site, et vous tourner vers la cartomancie. Les cartes vous donneront une grande satisfaction même si vous ne payez pas.
Et si vraiment vous souhaitez faire appel à un professionnel, alors appelez une cartomancienne ou une runologue car les runes sont aussi un art très puissant et le plus souvent pratiqué par des passionnés.