Tarot et santé, faut-il poser la question?

Le plus souvent quand on consulte les cartes c’est pour des questions d’amour. Mais parfois, comme pour la religion, on veut savoir, mais pas son avenir amoureux. La santé est aussi un sujet important, surtout dans les moments difficiles. Et c’est bien là le problème, c’est que c’est souvent dans les moments difficiles que l’on consulte les cartes. Alors est-ce bien raisonnable?

Les tarologues vous répondent

Il est certain que si vous payez un tarologue pour qu’il vous tire les cartes, il le fera toujours. C’est son métier. Sauf que quand on parle du bac du petit dernier ou des résultats du loto, ce n’est pas la même chose que quand on parle d’un cancer. La cartomancienne peut bien être la plus professionnelle du monde, si elle se trompe, vous imaginez les résultats pour votre santé mentale? Et quand on sait que le mentale joue beaucoup sur la santé, alors on se dit qu’il y a peut-être  des limites à ne pas dépasser.

La question de la santé pose problème

Ce qui se passe c’est que le tarot n’est pas fiable. Il est souvent pertinent, presque toujours étonnant, souvent juste mais il y a une part d’inconnu. On ne sait pas si on est dans l’autopersuasion, si on est dans la statistique ou dans la voyance pure.

Sauf que si on est atteint d’une grave maladie, là, on ne joue plus.

C’est pour cette raison que dans Malikafutur nous n’abordons pas ces sujets. Si vous voulez vous faire peur et vous faire arnaquer en même temps alors il y a des cartomanciennes pour ça. Allez les voir et vous en aurez pour votre argent. Mais nous, nous ne mangeons pas de ce pain là.

Oui, mais ma voyante m’a toujours dit la vérité!

C’est elle qui vous a toujours prédit des choses ou c’est vous qui vous êtes dit après “tiens, elle me l’avait dit”? Car toute la question est là: Dans ce qu’elle vous à dit, est-ce que tout est arrivé? Quel est, honnêtement, son taux de réussite? Ses prédictions se produisent-elles dans 100% des cas? 70, 50%? Le plus souvent c’est 20%. C’est juste qu’on se focalise que sur ce qui se produit et on oublie ce qui ne se produit pas.

Donc le problème est de savoir si vous voulez savoir avec les outils de la science ou ceux du paranormal?

Il ne faut pas consulter la voyance pour les questions de santé

Le plus souvent consulter c’est s’en remettre au destin. On arrête de penser et on commence à espérer.

Si on espère c’est qu’on ne se bat plus. Alors on prend la décision ne ne plus être maître de sa condition.

Car c’est aussi cela le fait de consulter un voyant. Le plus souvent on le fait en espérant que “ça tombe” mais en réalité on ne fait rien pour ça. C’est comme en amour. Quand on demande si on est aimé, c’est qu’on a peur de le demander à la personne et donc on a peur d’affronter la réalité. Alors on perd le contrôle et parfois plus.

Pour les questions de santé, il est clair qu’il est facile de parler et de donner des conseils mais tomber juste en voyance est impossible alors faites de votre mieux pour vous battre, vous informer si cela peut vous aider mais faites attention à la divination.

Nous ne faisons pas confiance aux voyantes en ligne qui n’en n’ont strictement rien à faire de votre cas. Elles n’ont tellement pas de cœur, qu’elles pensent juste à vous prendre votre argent même dans des cas comme celui-là. Aussi, nous ne vous les conseillons pas.
Maintenant il y a toujours le tarot gratuit mais encore une fois, si la réponse est la mort, qu’allez vous faire? Vous battre encore plus ou vous résigner au risque de l’attirer? Tel est le dilemme.