Choisir son voyant et éviter les arnaques

La voyance gratuite est souvent la première étape vers la consultation d’un vrai voyant. Si vous êtes prête à faire le grand saut, il est possible que vous vous posiez des questions sur la manière de trouver la bonne personne et surtout le bon service?
Parce que le fait de dévoiler une partie de soi à un inconnu, mais aussi parce que cela peut coûter cher, découvrez ici comment faire le bon choix en 10 points, tous utiles à savoir.

1/ Les moteurs de recherche
C’est le premier réflexe que l’on a. On tape “voyance” ou “voyance amoureuse” dans son moteur préféré, souvent le même, et on regarde les résultats.
Là, c’est déjà intéressant. En effet, saviez-vous que les premiers dans les résultats de recherche ne sont jamais des voyants?

Ceux que l’on trouve en premier sont ceux qui ont travaillé dur, ou payé, pour être là.

Ce n’est pas la voyante qui travaille de son cabinet qui arrive en premier dans les moteurs, c’est la grosse société qui possède plusieurs, voire des dizaines de sites et qui paye des gens qui passent tout leur temps à travailler à mettre le site en premier. Ce sont eux qui arrivent en premier. Du coup, le service de voyance passe en second.

2/ Les sites de voyance
On trouve les sites des grandes sociétés et les petits sites. Les grands sites se caractérisent par le fait qu’ils proposent de nombreux voyants.
Les photos des voyants des grands sites ne sont pas contractuelles, donc ce ne sont pas les voyants réels qui y sont représentés mais des photos d’illustration.

Dans les petits sites de voyance il y a moins de choix, la plupart du temps, c’est la personne elle-même qui travaille seule. Mais attention, ce n’est pas pour cela que la qualité est supérieure. Mais c’est souvent le cas.

3/ La méthode d’obtention de la voyance
Le plus souvent on trouve l’audiotel car c’est ce qu’il y a de plus lucratif et c’est ce qu’il y a de plus simple. Mais c’est aussi ce qui pose le plus de problèmes…

Les sites de voyance par audiotel pratiquent des tarifs qui peuvent faire peur. Il n’est en effet pas rare de voir des prix de 4 euros la minute et ça peut monter encore plus haut. Alors attention!

4/ Audiotel, mail ou webcam?
Nous savons que le fait de téléphoner est simple mais peut coûter cher. Si il est possible de trouver le bon service, il faut savoir qu’il existe des alternatives. C’est souvent par le biais de la voyance gratuite qu’on les trouves. En effet, la voyance gratuite est faite pour collecter des mails. Chose que nous devrions peut-être faire pour nous aussi gagner de l’argent 😉

Mais une bonne voyance par mail vaut mieux qu’une mauvaise voyance par téléphone.

Par webcam il est aussi possible de trouver de bons services, qui permettent de voir la personne en vrai, et qui sont souvent moins chers que l’audiotel. En effet, on paye souvent cette méthode à l’avance.

5/ La voyance gratuite
Par définition il n’y a pas d’arnaque. Dans un site comme le nôtre on tire ses cartes et on s’en va. Mais il y a toujours le problème de la demande de l’adresse mail.
Certains sites vous demandent votre email avant de vous donner vos résultats. A part pour le tarot, si la réponse arrive dans la minute c’est que c’est un ordinateur qui la fournit. Donc après il faudra s’attendre à recevoir des offres payantes.
Mais la voyance gratuite peut-être une bonne manière de se faire une idée alors pourquoi-pas?

Eviter les arnaques de la voyance

6/ Choisir un grand site de voyance
La plupart du temps c’est ce que font les gens. En plus, ils le font sans le savoir car seules quelques grandes sociétés se partagent le marché alors ce n’est pas parce que le site change que la plateforme change. Nous avons vu plus haut que tout le monde multiplie les sites pour augmenter les chances de trouver des clients.

7/ Bien lire les conditions générales de vente
Avant de payer il y a une chose à faire: lire les conditions. Là on cherchera à savoir le nom de la société car si ce n’est pas écrit, ce n’est pas bon signe.
Sinon, il faut regarder si elle est dans le pays dans lequel on se trouve. Autrement, en dépendant d’une autre juridiction, on n’aura pas de recours possible.

8/ Attention aux frais cachés
C’est très courant dans ce domaine. On commence parfois par une voyance gratuite, puis on se laisse tenter par une offre et hop! On se lance en disant que ce sera pour une fois. Mais attention, bon nombre de service fonctionnent par abonnement. On pense que l’on paye une fois mais ce n’est pas le cas, on paye deux fois ou plus.
Encore une fois il faut bien lire les conditions avant de sortir sa carte bleue.

9/ Qui sont les voyants?
Sur les grandes plateformes audiotel, se sont des gens comme vous et moi. Parfois ce sont des tunisiens qui travaillent depuis l’Afrique du Nord. Plus les coûts sont faibles, plus la plateforme gagnera d’argent. Souvent ce sont des gens qui travaillent de chez-eux, entre la cuisine et le salon, c’est pour cela qu’on ne voit pas leur vraie photo.
Parfois il y a des gens qui s’intéressent vraiment à la divination mais ce n’est pas toujours le cas et comme personne ne donne son cv dans cette discipline, on ne peut pas vérifier la compétence des voyants.
Il y a bien les sites d’avis mais sur la question qui nous intéresse, on ne trouve rien de pertinent car se sont le plus souvent les sites eux-mêmes qui tiennent les première places des moteurs de recherche une fois de plus. Sur les forums on trouve quelques mises en garde mais elles sont souvent passées de date…

10/ Quel art divinatoire choisir?
Nous avons parlé de beaucoup de choses dans cette page mais pas du plus important: La divination. Les arts divinatoires sont nombreux mais tous ne se prêtent pas à une bonne voyance.
Si on choisit la voyance par mail, alors il est vrai que l’astrologie est toute indiquée. Mais si on choisit de téléphoner, là, ce n’est plus pareil. Choisir un art qui se pratique en 1h minimum c’est soit un mauvais choix, soit une arnaque.

Il y a surtout les médiums. Alors là, attention danger!

Oui, les médiums proposent la “voyance pure”, c’est même très courant. C’est très courant chez les voleurs! Car cette pratique qui consiste à faire de la voyance sans support c’est surtout un moyen pour bon nombre d’entre eux de broder et de faire passer le temps. Donc il ne faut pas leur faire confiance car ils mentent.

Il y a aussi la numérologie et là comment dire… C’est du flan! Aucune valeur, zéro, nulle! Désolé de le dire aussi franchement, mais c’est vraiment la vérité.

Pour résumer

La voyance gratuite est un tremplin vers les autres divinations mais il faut faire attention car dans ce domaine plus que dans d’autres il y a beaucoup d’arnaques alors faites attention à vous!